Pour alléger le texte, le féminin sera utilisé, mais inclut également le masculin.
Avec le déconfinement qui s’amorce de plus en plus, la vie retrouve un peu de normalité.
Un soir, mon chum part jouer au golf et ma fille est chez son père. J’ai donc toute ma soirée pour faire l’activité de mon choix. Alors je me dis que je pourrais sortir faire une activité avec une amie, à deux mètres de distance, bien sûr.
En prenant mon téléphone, la réalité m’a sauté en pleine face. Personne. Je n’avais personne à qui écrire. C’est avec un grand sentiment de tristesse que j’ai déposé mon téléphone.
Est-ce que j’ai des amis? Oui. À moins d’une heure de route? Non.
Je rêve d’avoir un cercle d’amis avec qui je pourrais boire un café ou faire un feu sans un mois de planification et quelques heures de voiture. Des amies à qui on écrit et chez qui on peut débarquer 10 minutes plus tard. Des amies qui écrivent pour dire qu’elles seront là dans 2 minutes avec un sac de chips.
Des amies avec qui faire des choses simples. Des amies qui sont heureuses de venir discuter une petite heure, jouer à un jeu de cartes ou simplement prendre un café en regardant les enfants jouer.
J’ai fait le choix, il y a plusieurs années, de quitter ma région et bien que j’aime beaucoup ma région d’adoption, ce soir, j’ai les blues.
Je voudrais revenir dans le temps où ma meilleure amie habitait à 2 coins de rue de chez moi. Le temps où, pour briser l’isolement, il suffisait de pédaler 5 minutes et cogner à la porte.
J’ai 26 ans et je crois bien que je ne sais plus comment me faire d’amis. Quelqu’un aurait un mode d’emploi?
Rédaction :
Émilie Brault
Mise à jour : 18 juin 2020
Par Équipe Vie de Parents - 28 juin 2017
Vous savez, ces amis qui vous ont dit dans une carte de shower de bébé qu’ils seraient là pour vous?
Lire l'article