BLOGUE
Ce soir, mon bébé je veux que tu saches que maman t’aime
Parce que je n’ai pas envie d’attendre qu’une catastrophe arrive, parce que je n’ai pas envie que le monde s’écroule sous mes pieds, que notre monde s’arrête. J’ai envie de savoir chaque jour que tu es en sécurité, j’ai envie que tu saches que tes parents t’aiment, que tu n’aies jamais le moindre doute. Je ne veux pas être la maman étouffante, mais je veux que tu saches dans ton petit cœur d’enfant comment l’amour qu’on a pour toi est fort. Ce soir, je vais te serrer dans mes bras, comme la première fois, comme toutes les fois. Ce soir, je vais prendre le temps de te regarder, de t’aimer, de regarder dans ton visage d’ange tout l’amour qui nous a menés à ta création.
Parce que mon cœur fond quand je te regarde dormir, mon cœur fond quand tu t’étires et gigote dans ton sommeil. Il y a tellement d’histoires d’horreur qui arrivent chaque jour sur Terre. Je ne veux pas oublier combien tu es précieux dans ma vie. Je n’ai pas envie qu’une mauvaise journée change ça. Je n’ai pas envie qu’un terrible two ou un threenager vienne gruger ma patience. Je n’ai pas envie d’avoir besoin qu’une histoire à glacer le sang passe aux nouvelles pour me souvenir d’à quel point je suis chanceuse de t’avoir dans ma vie. Je n’ai pas envie d’avoir besoin de voir ce genre d’histoires pour me rappeler d’à quel point tu est précieux pour moi.
Publicité
Je sais qu’il y aura des jours où la vie va être moins drôle, je sais qu’il y aura des journées où tu vas tester nos limites et nous pousser à bout. Mais n’oublie jamais, fiston, qu’on t’aime énormément, qu’on n’aurait jamais pu demander mieux que toi, notre fils en pleine santé et plein de vie. J’ai envie qu’on focus sur le beau et qu’on se souvienne des bons moments; des mauvaises journées, tout le monde en a, mais c’est pas ça l’important, c’est des journées plates à passer, mais ça nous ramène toujours aux beaux moments qu’on partage ensemble.
Ce soir, prenez le temps d’embrasser vos enfants, de les serrer fort dans vos bras et d’apprécier les petits moments. Ça passe si vite, ils ne resteront enfants qu’un court laps de temps après tout. Prenez le temps de vous arrêter à l’instant présent, de profiter des petites choses qui peuvent sembler banales. Les regrets peuvent arriver rapidement, dans ce monde où la technologie prend le dessus et qu’on semble toujours courir après notre temps, il est bon de se rappeler qu’il y a des choses plus importantes que la vaisselle ou l’émission populaire du moment.
Vous êtes en train de fabriquer les souvenirs que vos enfants auront de leur enfance, quelles traces voulez-vous laisser de votre rôle de parent? Êtes-vous le genre de parent que vous auriez aimé avoir, plus jeune? Il n’est jamais trop tard pour s’améliorer. Prenez le temps d’aimer vos enfants ce soir, la vaisselle peut attendre à demain.
Rédaction :
Un peu de moi
Mise à jour : 29 janvier 2019
Partagez cet article