ARTICLE
Ça y est, la neige est vraiment arrivée!
Ce matin, c’était tellement beau voir mes grandes essayer de trouver la voiture ensevelie sous la neige (en tout cas pour elles). Quelle belle opportunité de sortir jouer dans la neige avant de partir pour l’école ou la garderie!
Les enfants adorent avoir un objectif, ils sont fiers d’aider les parents à l’atteindre et, en plus, c’est rare qu’ils se plaignent du froid. Souvent, l’obstacle au jeu avec la neige est plutôt le parent. On devient paresseux, se camouflant dans notre confort, évitant l’effort. On envoie nos enfants seuls dehors et 5 minutes après ils veulent entrer. Il faut participer, la vie n’est pas toujours comme dans la Guerre des tuques!
Pourquoi ne pas en profiter pour sortir avec eux? Profitez-en pour faire un entraînement. Sortez faire un fort, allez pelleter, pensez à votre posture, placez-vous à 4 pattes plutôt que de vous pencher, habillez-vous chaudement et vous verrez, vous retrouverez votre cœur d’enfant et serez bien physiquement et mentalement. Et quel beau moment vous créerez avec vos enfants!
Publicité
Alors, ce matin, les grandes ont mis leurs capuchons et elles ont sorti les pelles.
Ma 6 ans ½ a mis du cœur, ma 3 ans ½ faisait des anges. Tout un entraînement pour les cocottes et mon conjoint!
Après, on est tous partis en traîneau dans les rues enneigées. Finalement, il y avait un peu de Guerre des tuques là-dedans.