ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

8 raisons de visiter l’Aquarium du Québec en famille

L’Aquarium du Québec est une attraction incontournable de la région de Québec.

Voici 8 bonnes raisons de le visiter pour une journée inoubliable de plaisir en famille!

#1 Une visite agréable en toute sécurité

Découvrez ou redécouvrez les 10 000 animaux marins qui peuplent l’endroit, dans un environnement adapté, agréable et sécuritaire. COVID oblige, l’Aquarium a mis en place un parcours à sens unique et sans rassemblement, parfaitement adapté pour protéger les visiteurs et pour s’assurer du respect des règles de la santé publique. Pour les 12 ans et plus, n’oubliez pas votre masque, qui est obligatoire dans les pavillons intérieurs.

#2 Des animations aux bassins les plus populaires

Bien que le contexte actuel ne permette pas d’animation à heures fixes comme à l’habitude, vous ne serez pas déçus par le divertissement offert, bien au contraire! Un guide-animalier dynamique vous accueillera pendant toute la journée aux bassins des morses et des phoques, pour vous amuser et vous en apprendre davantage au sujet des animaux marins!

#3 Des modules de jeux et un parc d’hébertisme adapté

Vos enfants ont besoin de dépenser leur énergie? Rendez-vous dans les modules de jeux! Votre marmaille pourra aussi expérimenter le parcours d’arbre en arbre, spécialement adapté pour les jeunes. L’activité est idéale pour permettre à votre vos enfants de se dégourdir les jambes tout en développant leur agilité!

#4 De tout pour combler votre appétit

Plusieurs services de restauration vous permettront de casser la croûte sur place, que ce soit pour un repas complet, pour combler un petit creux ou pour une envie de sucré!

Bien que les machines distributrices et les abreuvoirs soient actuellement fermés en raison de la pandémie, des abreuvoirs sont accessibles pour remplir vos bouteilles réutilisables. Vous avez oublié votre gourde? Pas de souci, rendez-vous à leur boutique de souvenirs pour vous en procurer une!

Pour les amateurs de lunchs faits maison, des aires conviviales sont également à votre disposition. Et qui sait? Vous ferez peut-être partie des chanceux qui auront droit à une surprise glacée! J

#5 Une tonne de plaisir dans les jeux d’eau!

Les vastes jeux d’eau animés feront le bonheur des tout-petits… et des grands! Profitez d’une (ou de plusieurs!) pause bien méritée, pendant que vos enfants s’éclatent dans l’eau! Avec la chaleur de notre été, les jets d’eau et les canons interactifs de l’endroit sont parfaits pour un bon rafraîchissement, en toute sécurité.

#6 Les bassins tactiles toujours ouverts mais sans contact!

Bonne nouvelle! Même si on ne peut pas toucher aux animaux, les bassins de contact demeurent ouverts. Dans le Pavillon des eaux douces et salées, vous pourrez y admirer une grande variété d’invertébrés, tels que des oursins et des étoiles de mer. Un guide animalier passionné sera aussi sur place pour vous faire découvrir ces trésors de la zone côtière.

Dans le bassin des profondeurs, vous plongerez dans l’univers océanique en admirant les méduses, les hippocampes et les raies de l’Atlantiques. Une visite qui vaut vraiment le détour!

#7 Abonné à l’année? Pas besoin de réserver!

Pour les détenteurs d’un abonnement annuel, il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance…Un avantage non négligeable! Vous n’avez donc qu’à vous présenter sur place et, en prime, vous éviterez la file d’attente!

#8 Un week-end de plongée sous-marine les 22 et 23 août!

Envie d’en apprendre davantage au sujet du métier de plongeur? Ne manquez pas le week-end thématique « Plongez l’Aquarium » qui aura lieu les 22 et 23 août. En plus de découvrir les contes et les légendes du Capitaine, vous aurez droit à des présentations spéciales sur le monde fascinant des plongeurs, incluant l’équipement requis, le nettoyage des fonds marins, et plus encore! Apprendre tout en s’amusant, c’est cool!

Pour plus d’informations sur l’événement, cliquez ici !

À SAVOIR, infos #viedeparents en rafale : 

Pas de poussette!

En raison du contexte actuel et jusqu’à nouvel ordre, les poussettes ne sont malheureusement pas autorisées à l’intérieur des pavillons. Également, le prêt de poussettes, de chariots et d’équipement pour la famille (chaise haute et banc rehausseur) ne peut être offert présentement. Consultez la liste des activités et services offerts pour en savoir davantage.

Vos portes-bébés et sac-à-dos sont par contre les bienvenus! Besoin d’un coup de main avec les enfants? Pourquoi ne pas en profiter pour inviter les grands-parents? En plus de passer du temps de qualité en famille, quelques bras de plus seront assurément appréciés! Tant qu’on respecte le 10-3-2 tout est prudent (regroupement de 10 personnes de 3 unités/cellules familiales en gardant deux mètres de distance).

Fonctionnement et déroulement pour l’achat, réservation, arrivée, départ, etc ?

Dans le souci constant d’assurer la sécurité des visiteurs dans le contexte de la COVID, l’achat du billet en ligne est obligatoire. Lors de votre achat, vous devrez sélectionner une plage horaire précise pour votre d’entrée, et l’heure choisie devra être respectée lors de votre visite. N’oubliez pas votre preuve de transaction (sur votre appareil mobile ou imprimée) ainsi qu’une pièce d’identité, que vous devrez présenter à votre arrivée.

Capacité d’accueil du site réduite

Afin de respecter les mesures sanitaires et de sécurité liées à la COVID-19, le nombre de visiteurs est limité sur place. Ainsi, malgré les efforts et les mesures déployés par l’Aquarium pour assurer la fluidité, un temps d’attente pourrait être demandé.

Pour tous les détails : Cliquez ici !

 

  • Ouvert tous les jours, même les jours fériés, à l’exception du 25 décembre
  • Du 1er juin au 31 août : de 9 h à 17 h
  • Du 1 septembre au 31 mai : de 10 h à 16 h

 

 

Bonne visite!

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Le massage chez les enfants : un bienfait ou un luxe?

Le massage chez les enfants : un bienfait ou un luxe?

Par Physio Ergo Plus - 23 mars 2018

La massothérapie chez les enfants est souvent vue comme un luxe à leur offrir. Pourtant, les enfants sont soumis très...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Pourquoi apprendre la méditation aux enfants ? !

Pourquoi apprendre la méditation aux enfants ? !

Par Marie Eve M. Themens, Éducatrice Spécialisée - 22 mai 2020

  Selon les statistiques, 22,9 % des jeunes filles ont reçu un diagnostic de trouble anxieux ainsi que 11,8 % pour les...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Prendre une écomarche en famille

Prendre une écomarche en famille

Par La Récolte – Aliments en vrac | Minimaliste - 22 mai 2020

Connaissez-vous le terme plogging? Lorsqu’on va faire un jogging, on amène un sac de poubelles avec nous et on ramasse...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Trucs pour aider mon enfant à commencer le vélo

Trucs pour aider mon enfant à commencer le vélo

Par Ergothérapie De la Maison à l'École - 14 août 2018

Vous souhaitez que votre enfant débute le vélo à deux roues? Voici 5 trucs à essayer : On commence sur le...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2020