ARTICLE
Bouger avec les enfants à la maison
Pour avoir enseigné le Yoga pour enfants pendant des années, enseigner à nos enfants le goût de bouger c’est aussi leur léguer de bonnes habitudes de vie. Et c’est aussi connu, un enfant qui a dépensé son énergie écoute mieux les consignes, dort mieux , mange mieux. Voici mes petites suggestions pour bouger à la maison.
Danser
Je commence avec mon truc no.1 et super facile ! On met de la musique ambiante rythmée, des hits radiophoniques d’été et on danse !!! Danser ça rend joyeux en plus d’être un super cardio efficace. Parfois j’en profites même pour sortir quelques instruments jouets : tambourine et maracas !
Parcours
Sur le terrain, on ajoute des obstacles. on peut même se servir des éléments naturels se trouvant déjà là ! On court , on contourne l’arbre, on grimpe sur la roche… et on recommence !Je vous suggère également d’intégrer une planche de bois au sol ou l’on peut marcher en équilibre dessus. Pratiquer son équilibre est lié directement avec pratiquer son attention et sa concentration ; c’est donc une activité excellente pour vos futurs petits écoliers . On essaie de répéter le parcours de façon similaire afin de montrer à l’enfant que c’est jeu !! On l’encourage et on le félicite pour ses prises de risques.
Publicité
Jeu d’eau
Si vous avez la chance d’avoir une piscine , vous savez déjà que c’est une excellente façon pour vos enfants de bouger et de dépenser de l’énergie !! Sinon jouer avec le boyau d’arrosage peut être une super solution, courir au travers le jet d’eau est amusant et une façon géniale de contrer les coups de chaleur.
Sport
Si vous pratiquez vous même un sport, pourquoi ne pas essayer de l’initier dans votre cour ou au parc ? Comme prof de yoga j’ai pu montrer quelques postures à mon garçon , et son papa qui joue au baseball joue souvent à lancer la balle avec lui dans la cour. Des familles intègrent maintenant leurs enfants dans leur course à pied hebdomadaire. Qu’importe le sport que vous pratiquez, mettez vous au niveau de votre enfant et amusez vous !
Voilà c’était quelques astuces ! Amusez vous ! Bougez !
Rédaction :
Marilou Côté
Mise à jour : 28 juin 2017
Partagez cet article