Les enfants explorent, jouent, courent, touchent à tout ce qui les entoure… Et le risque de bobos n’est jamais très loin. Pour soulager les petits maux du quotidien de votre enfant, on vous propose de découvrir les crèmes Arnica + et Calendula +, absolument indispensables. Ces crèmes naturelles vont vite devenir des produits phares de votre pharmacie!
Ces crèmes naturelles sont des remèdes simples à utiliser en cas de petits bobos chez votre enfant. Appliquées localement, elles agissent rapidement pour soulager les douleurs et favoriser la guérison. Chez Homeocan, on a sélectionné deux ingrédients incontournables pour créer nos crèmes : l’Arnica et le Calendula.
L’Arnica est un composant phare des remèdes homéopathiques. Fabriquée à partir d’une plante appelée « arnique des montagnes », l’arnica permet en effet d’apaiser de nombreux symptômes. Il favorise la guérison des hématomes et calme les douleurs telles que les courbatures, les entorses ou les tendinites.
Le Calendula, quant à lui, est extrait de la plante appelée « souci des jardins ». Il fait également partie des incontournables homéopathiques et est d’une grande aide lors de petites blessures. Le Calendula est à utiliser dans le cas de coupures et brûlures mineures, mais aussi pour adoucir les peaux sèches, gercées ou touchées par de l’eczéma.
Les bobos bénins, mais parfois douloureux sont fréquents chez les enfants. Alors si vous voulez les soulager en cas de bosses, hématomes, éraflures, gerçures, coupures ou brûlures mineures, la crème antidouleur Arnica + et la crème Calendula premiers soins vont rapidement devenir vos alliées! Ces remèdes homéopathiques naturels et fabriqués au Canada sont adaptés aux enfants de 0 à 9 ans.
Non parfumés et non gras, ils sont faciles à appliquer pour soulager rapidement votre bambin et lui faire oublier son petit bobo. Leur format pratique vous permet de les emporter sans encombre en dehors de la maison.
Pour utiliser ces crèmes naturelles, rien de plus simple. Si votre enfant présente un hématome ou une contusion, il vous suffit d’appliquer la crème antidouleur Arnica + sur la zone touchée, en couche mince, 3 fois par jour. Massez délicatement, et le tour est joué!
Si votre bout de chou a une coupure, gerçure ou brûlure mineure, la crème Calendula premiers soins est tout indiquée. Après avoir nettoyé la blessure, appliquez une mince couche de crème et recouvrez éventuellement d’un pansement. Renouvelez l’opération 3 fois par jour pour une guérison optimale.
Ces deux crèmes naturelles sont conçues pour un usage externe uniquement. La crème antidouleur Arnica + ne doit pas être appliquée sur une plaie ouverte. Bien sûr, en cas de blessure importante ou si elle ne guérit pas dans les jours suivants, ne tardez pas à aller consulter un médecin.
Ces crèmes homéopathiques sont définitivement des remèdes incontournables à conserver dans votre pharmacie. Grâce à elles, vous aiderez votre enfant à oublier la douleur et à guérir, simplement et naturellement.
Par Équipe rédaction Vie de Parents - 21 mai 2020
Avec les beaux jours qui s’en viennent, il y a fort à parier que les petites mains iront jouer dans...
Lire l'articlePar Centre dentaire Masse - 18 septembre 2019
Même s’il semble dormir profondément, un jeune qui ronfle dans son sommeil ne sera pas nécessairement reposé au réveil. À...
Lire l'articlePar Équipe rédaction Vie de Parents - 13 mars 2018
On en entend vraiment des milliers de trucs pour les enfants malades ; ça va de « accroche un capteur...
Lire l'articlePar Hélios Communication-Marketing - 22 juillet 2024
Lorsqu'une personne est proche aidante d’un enfant aux besoins particuliers, il peut lui être difficile de suivre son parcours quotidien....
Lire l'articlePar OPTOPLUS - 5 juin 2024
Article rédigé en collaboration avec les cliniques visuelles OPTOPLUS La myopie se définit comme un trouble visuel fréquent, caractérisé...
Lire l'articlePar - 11 août 2024
Les allergies saisonnières sont un problème qui affecte une grande partie de la population. Les éternuements, les yeux secs et...
Lire l'articlePar Zarbee’s® & Vie de Parents - 26 août 2024
Les enfants reprendront très bientôt le chemin de l’école et la fébrilité est probablement palpable à la maison. C’est bien...
Lire l'articlePar ASCP Association canadienne de soins palliatifs - 3 décembre 2024
Avez-vous déjà songé aux types de soins que vous ou vos proches aimeriez recevoir en cas d’accident ou d’urgence médicale?...
Lire l'article