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3 conseils pour garder la forme durant les fêtes

Les fêtes approchent et, avec elles, les excès alimentaires… Comment résister à la délicieuse bûche de notre tante ou à la tourtière savoureuse de grand-papa? Ces soirées festives passées à boire et à manger manqueront cruellement d’activité physique. Voici donc quelques joyeux conseils pour pour qu’il y ait du plaisir et de l’agrément! Pour discuter avec votre professionnel de la santé sur les bonnes habitudes de vies, contactez la clinique Médicina.

 

  1. Se lancer un défi

L’horaire du temps des fêtes est chargé, il faut donc prévoir nos moments d’activité physique. Une autre bonne façon d’intégrer l’exercice est d’inclure du mouvement dans nos obligations. Par exemple: faites les emplettes de proximité à pied si vous le pouvez.

 

  1. Trente minutes d’activité physique… détournée!

Ce défi du temps des fêtes se doit de rester simple. Décrocher du quotidien est le but ultime de cette période de l’année. Cependant, même si trente minutes d’activité physique dans une journée peuvent sembler beaucoup, qu’il peut être difficile de faire de la place pour un entraînement par jour, sachez que vous pouvez détourner le sport en faisant des choix simples et gagnants! Par exemple, prenez les escaliers pendant votre magasinage et au travail. Marchez dès que vous le pouvez. Déneigez votre entrée. Une petite séance de yoga devant la télévision peut aussi facilement remplacer un déplacement au gym par mauvais temps.

 

  1. Sortez de votre zone de confort

Je vous suggère de profiter de cette période de vacances pour essayer une nouvelle activité et pourquoi ne pas y faire participer votre famille et invités? Les enfants sont souvent de bons entraîneurs et vous feront repousser vos limites si vous tentez de les suivre! Par exemple, prenez l’habitude d’aller marcher en plein air avant ou après les repas tous ensemble. Sortez faire une promenade en sentiers. Allez patiner en famille! Faites un château en neige avec les enfants ou organisez une bataille de boule de neige!  

 

L’idée derrière ce défi est surtout de vous motiver à garder vos bonnes habitudes ou de vous encourager à adopter de meilleurs réflexes! De plus, l’intégration d’activité physique à votre journée vous énergisera assurément.

 

Renée Bazin, Bsc. Inf.

 

 

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