Je sais pas pour vous, mais après quatre mois de confinement, de lavage de mains, de lavage en général (ça en fait des brassées quand on reste à la maison)… j’ai GRAVEMENT besoin de vacances. Bon. Reste que cette année, ce sera encore un peu différent. Pas de voyage très loin de la maison, pas nécessairement de dodos en dehors de la maison sauf pour les chanceux qui ont réussi à se booker un chalet ou qui en ont un… bref, il va falloir continuer de se réinventer au fil de l’été.
Mais après trois mois de télétravail confinée, je dois vous avouer que je me réjouis de ne pas avoir à trop planifier, organiser, préparer. Pas de grosse valise à faire, pas de stress de savoir où mon garçon de trois ans va dormir si on dort ailleurs, si ça va bien se passer… Pas de planification d’horaire de vacances chargé pour voir tout le monde, pas de fins de semaine occupées remplies d’activités… juste PRO-FI-TER.
Profiter de quoi? De moments en famille. De relaxer. D’être ensemble. De redécouvrir la vraie vie simple qui a lieu tout près de chez nous. Je ne compte plus les fois où on a manqué une exposition dans un musée ou oublié d’aller faire un pique-nique dans un parc parce que c’était « juste à côté de chez nous on peut y aller n’importe quand ». C’est absurde non? Plus c’est proche, plus on se disait : pas besoin de le planifier, on ira quand on aura le temps. Eh bien là, on l’a!
J’ai donc l’intention de passer un été reposant, des vacances relaxes pour qu’on connecte réellement en famille, en prenant une pause du télétravail et qu’on profite de la nature ensemble. Les mois qui viennent de passer nous ont demandé beaucoup d’adaptation. On a trouvé une nouvelle routine, on a été dans le jus maximum. Mais dès maintenant, on pèse sur pause et on sort dehors profiter de la vie.
D’ailleurs, chez Vie de parents, vous savez qu’on trippe sur les entreprises qui nous comprennent et, aujourd’hui, on a envie de vous parler de Rougemont. Une entreprise LOCALE qui produit des jus de qualité à partir de pommes d’ici depuis 1959. Même si tout a commencé au pied de la montagne Rougemont, aujourd’hui, Rougemont appartient à Lassonde, une entreprise québécoise qui a grandi en même temps que le Québec. On dit entreprise, mais c’est pratiquement une famille, qui met notre réalité de parents au cœur de ses préoccupations. C’est pourquoi on est fiers de les appuyer et de les mettre de l’avant, surtout en cette période particulière où on ne fait aucun compromis sur l’achat local. Pour nos pique-niques en famille, on traîne un 2 litres de jus de pomme ou les boîtes à boire de 200 ml parfaites pour que mon « grand garçon » se sente autonome. J’en ajoute aussi dans le petit smoothie vert du matin pour « faire passer » en douce les épinards du panier bio à peine cachés dedans; un indispensable!
En vous souhaitant des vacances locales, reposantes et remplies de découvertes à deux pas de chez vous!
Rédaction :
Rougemont – Lassonde, Les Parents, Équipe rédaction Vie de Parents
Mise à jour : 6 juillet 2020