Rougemont propose quelques recettes de cocktails et mocktails (versions non alcoolisées) afin d’égayer vos apéros ou moments en famille ou en amoureux. Comme acheter localement est important et que leurs produits sont savoureux, les jus de pomme Rougemont sont mis de l’avant. Faites de même pour les alcools ou aromates, le Québec à une tonne d’options.
Pour quelques options de jus de pomme selon vos préférences, cliquez ici!
Cheers!
L’un des avantages du jus de pomme, c’est qu’il se sert froid et chaud et qu’en modifiant sa température, le goût évolue. On peut alors tester différentes saveurs. Voici une idée de recette afin de le servir chaud.
Ingrédients :
Jus de pomme (quantité selon le nombre de portions à faire)
Épices :
Suggestions en déco :
Marche à suivre : Dans une casserole / un chaudron, faites chauffer du jus de pomme Rougemont. Ajoutez au jus de pomme un bâton de cannelle, tranches d’agrumes de votre choix. Pour un goût plus relevé ou plus intense, ajoutez clou(s) de girofle, anis étoilé, piment ou même du gingembre frais. Lorsque le jus aura été porté à ébullition, laissez refroidir pendant quelques minutes pour permettre l’infusion des saveurs. Ensuite, tamisez et servez.
Version alcoolisée : ajoutez une once de rhum brun ou de whiskey dans un verre avant de verser le jus de pomme aromatisé.
Vous aimez ce qui est acidulé? Vous aimerez cette proposition.
Ingrédients :
Suggestions en déco :
Version non alcoolisée : Utilisez un sirop d’amande ou un sirop aromatisé de votre choix.
Un cocktail en simplicité qui allie les saisons d’été (rhum) et d’automne (pommes) pour devenir une suggestion appréciée à l’année!
Ingrédients :
Suggestions en déco :
Marche à suivre : Dans un verre, déposez quelques glaçons, 1 once de rhum blanc. Versez ensuite 3 onces de jus de pomme. Coupez quelques morceaux de pomme et ajoutez-les au cocktail. Mélangez et c’est prêt!
Un cocktail frais qui offre plusieurs alternatives en mocktails!
Ingrédients :
Suggestions en déco :
Marche à suivre : Dans un verre, déposez quelques glaçons, 1 once de rhum, le sucre, la lime et la menthe. À l’aide d’un bâton de bois ou d’une cuillère de bois, écrasez les ingrédients ensemble afin de dissoudre le sucre, d’écraser la menthe pour faire ressortir les saveurs. Ensuite, versez le jus de pomme et le soda / eau gazéifiée. Brassez et servez!
Version non alcoolisée : Simplement qu’à retirer le rhum de la recette. Vous pourriez remplacer par un sirop de framboise ou un sirop de menthe ou tout simplement le servir avec la recette originale sans l’ingrédient alcoolisé.
Une idée qui charmera les petits et les grands et qui offre plusieurs alternatives sans alcool.
Ingrédients :
Version non alcoolisée : Mêmes ingrédients mais sans l’alcool.
Suggestions en déco :
Marche à suivre :
Option 1 : Dans un mélangeur, ajoutez tous les ingrédients et mélangez.
**Attention** Si vous souhaitez faire une version sans alcool, faites cette version en premier et servez. Faites ensuite la version avec alcool dans un autre mélange.
Option 2 : Dans un grand bol, mélangez les ingrédients et placez au frigo environ 30 minutes. Retirez, mélangez et replacez au froid. Vérifiez de temps et temps et sortez lorsque vous remarquez que la glace se forme. Vous pouvez alors brisez la glace avec un ustensile et servir dans les verres de votre choix. Pour cette option, si vous souhaitez réaliser les versions avec et sans alcool, vous devrez faire 2 mélanges et bien les identifier pour éviter les surprises.