BLOGUE
Bonne fête des Pères
Aujourd’hui, c’est une journée importante, c’est la fête de tous les meilleurs papas au monde.
Au papa de mes enfants, bonne fête des Pères. Tu as le droit, toi aussi mon amour, d’avoir une journée pour te faire gâter, et surtout pour te faire démontrer à quel point on tient à toi, les enfants et moi. Tu comptes pour nous et sache qu’aujourd’hui, c’est TA journée. Sache aussi que même si on te le démontre pas toujours de la meilleure façon, tu es pour nous, un homme et un papa en or, dans ton entièreté.
Aujourd’hui, je laisse ma charge mentale de côté pour te remercier du plus profond de mon cœur d’être un humain aussi formidable et exceptionnel.
Toi, le papa de mes enfants, se donnant corps et âme pour notre famille, je t’aime.
Toi, qui se met la pression d’être le pourvoyeur de notre famille sans que je lui aie demandé.
Toi, le papa, qui se lève chaque matin en se donnant à 110 %.
Publicité
Toi, qui en rentrant à la maison, va directement jouer avec ses enfants, et ce, même si tu es brûlé de ta journée de travail.
Toi, le papa qui m’aide du mieux qu’il le peut dans la maison.
Toi, l’homme qui me serre fort dans ses bras en me disant qu’il me comprend alors que moi-même je ne me comprends pas.
À toi, mon homme, qui me soutiens dans tout ce que j’entreprends.
À toi, mon meilleur ami qui me connaît mieux que moi-même je peux me connaître…
Merci!
Merci d’être celui que tu es avec tes forces et tes faiblesses. Merci de t’être embarqué dans cette aventure qu’est la parentalité à mes côtés sans avoir eu de doute à mon égard. Merci de m’avoir choisie pour être la mère de tes enfants. Je ne te remercierai jamais assez de m’avoir permis de connaître la maternité. Merci d’être resté inébranlable, solide et à mes côtés lorsque nous traversions des tempêtes. Merci d’être fort là où moi, je le suis moins. Merci d’être ferme, là où moi, je doute. Merci d’être suffisamment humble pour t’excuser lors de nos prises de bec. Merci d’accepter les critiques aussi ouvertement alors que moi, je me referme. Merci d’être toujours là pour dire présent lorsque j’ai besoin de ton support moral ou physique. Merci de désamorcer mes crises avec ton sens de l’humour alors que je suis prête à monter sur le ring. Merci d’être le papa parfait pour nos enfants, merci d’avoir cette patience d’ange pour leur expliquer ce qu’est la vie. Et finalement, merci de leur transmettre ton savoir et ta débrouillardise en prêchant par l’exemple, ils ont de la chance de t’avoir comme modèle.
Tu es mon meilleur ami, mon confident, mon amoureux et le père de mes enfants. Des rôles pas toujours évidents, je te l’accorde, mais rassure-toi, tous ces rôles, tu les accomplis à merveille et ce, jour après jour, même si, selon toi, tu ne fais « que ton gros possible ».
Avec tout mon amour, bonne fête des Pères. Toi, le super-méga-génial-papa.