ARTICLE

Un REEE qui t’aide dans ton quotidien avec les enfants

La théorie…

En tant que parent, on se pose beaucoup de questions sur la meilleure façon d’éduquer nos enfants. Avant même de vivre nos premières épreuves de parent, on s’interroge :

« Comment je réagirais si j’apprenais que mon enfant se faisait intimider à l’école? Et si c’était lui l’intimidateur? Et s’il avait des problèmes avec la lecture? Qu’est-ce que je ferais si mon enfant avait un TDAH? Est-ce que j’aurai la patience de passer à travers la crise de l’adolescence? »

Les questions nous assaillent : ça fait partie de notre nouveau rôle de parent. Ouf!

Pour tenter de garder un semblant de contrôle, on s’établit donc un plan de match selon nos valeurs, dont on fixe les grandes lignes pour atteindre notre objectif : guider au mieux nos enfants à travers les difficultés qu’ils pourraient rencontrer tout au long de leur scolarité. Et on s’endort paisiblement en se disant que tout va bien aller parce que nous avons pensé à tout.

Publicité

Oui. En théorie.

La pratique…

En pratique, par contre, lorsque les difficultés surgissent, elles ne surviennent pas toujours là où on les attendait. « Comment ça, mon enfant est dysphasique? Mais ça veut dire quoi au juste? », « Ma fille ne veut plus rien savoir des maths, mais je n’y comprends pas grand-chose moi-même, comment puis-je l’aider? », « Mon fils de 5 ans est en constante opposition, je ne sais plus quoi faire! », « Mon plus jeune ne veut plus rien manger, comment je dois agir?». On doit souvent se remettre en question, et il se peut même qu’on en arrive à douter de notre compétence parentale.

Bien que parfois difficile à faire, le constat est le même pour tous les parents : nous n’avons pas TOUS les outils pour accompagner notre enfant en devenant parent. Ça ne se fait pas comme par magie. Et c’est bien normal! Nous ne sommes ni des enseignants, ni des spécialistes du langage, ni des professionnels de la santé et certainement pas tout ça à la fois!

C’est pourquoi il est important de ne pas hésiter à faire appel à des personnes spécialisées dans ce domaine.

Et c’est là que l’accompagnement familial offert avec le REEE de Kaleido entre en jeu!

Chez Kaleido, la priorité c’est d’aider chaque enfant à atteindre son plein potentiel. En plus d’offrir des régimes enregistrés d’épargne-études (REEE) pour aider les parents à planifier le financement des études postsecondaires de leurs enfants, ils ont mis en place, en collaboration avec des partenaires de qualité, une offre d’accompagnement familial complète. Dès l’ouverture de leur REEE, les clients de Kaleido ont un accès privilégié à des services d’accompagnement variés afin de bien répondre aux besoin de leur famille : santé et mieux-être, tutorat et soutien scolaire, coaching et vie familiale, finances familiales et orientation de carrière*. Un précieux coup de pouce pour aider les familles! Wow!

 

Grâce à l’accompagnement familial de Kaleido, les parents peuvent profiter de conseils et services gratuits ou à tarifs préférentiels, pour aider leur enfant à se développer pleinement ou encore pour les soutenir dans les défis du quotidien. « Comment gérer la crise du bacon? Comment aider mon enfant qui a des difficultés à l’école? Je trouve que mon jeune s’est renfermé depuis qu’on l’a changé d’école, que puis-je faire? Comment adresser le souci de santé de mon tout-petit? Qu’est-ce que je pourrais faire pour avoir une routine familiale moins chaotique ? » Ce sont toutes des questions auxquelles les partenaires de Kaleido pourront répondre, que ce soit via la télémédecine, le coaching familial, le tutorat, les formations et plus encore!

 

Peu importe la réalité de votre famille, chaque parent, à un moment ou un autre de sa « carrière » de maman ou de papa, aura besoin d’un petit coup de pouce. Kaleido est là pour ça.

 

Vous désirez en savoir davantage sur le REEE de Kaleido et l’accompagnement offert en PLUS? Contactez l’équipe de Kaleido dès maintenant!

 

* Certaines conditions ou limitations peuvent s’appliquer.

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Comment enseigner le bon comportement piéton à nos enfants

Comment enseigner le bon comportement piéton à nos enfants

Par Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Équipe de Vie de Parents - 14 août 2018

Collaboration SAAQ & Équipe Vie de Parents La rentrée, c’est un peu comme le premier janvier de la famille : on...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
L'éducation à la sécurité, sans traumatiser

L'éducation à la sécurité, sans traumatiser

Par Équipe rédaction Vie de Parents - 13 juin 2018

Une disparition d'enfant, ça brise le cœur de tout le monde quand ça passe aux nouvelles, mais en tant que...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Aider mon enfant à surmonter ses peurs

Aider mon enfant à surmonter ses peurs

Par Première Ressource - 10 octobre 2023

Les peurs sont courantes tout au long du processus de développement des enfants (crainte de l’eau, des monstres, des animaux)....

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2024