BLOGUE
La théorie du grilled-cheese
D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours mangé mon grilled-cheese avec de la purée de pommes. Weird, je sais, mais ô combien délicieux!
Non, je ne suis pas enceinte. Et je n’ai pas développé ce goût lors de ma grossesse non plus. Tradition familiale, point.
Je suis devenue enceinte en novembre 2016. Mon chum et moi avions décidé depuis un moment que nous étions prêts à multiplier notre bonheur. La vie à deux que nous avions bâtie jusque là allait bon train. Ça goutait le réconfort, le bien-être. Un bon grilled-cheese des plus classiques.
Quand tu pimp ton grilled-cheese, tu réfléchis à la combinaison gagnante pour être certain que ça va être bon!… Que ce soit de substituer ta tranche Single – ou de Velveeta pour les fines bouches – par du brie ou de pousser l’audace à napper ton sandwich de purée de pommes, tu planifies le tout pour que ce soit parfait. Mais tant et aussi longtemps que le goûteur n’est pas passé, le jury ne peut rendre son verdict.
Publicité
D’où ma théorie du grilled-cheese : s’il y a bien une chose que tu ne connais pas avant d’y avoir gouté, c’est bien la vie de parents. Tu penses savoir, mais tu sais rien. Pantoute. La vie se chargera de te le faire savoir bien assez tôt.
À la naissance de notre fille, le 5 juillet dernier, nous avons su que nous avions de l’instinct ; ça goûtait franchement bon, tout ça! Nous nous délections de notre vie à trois!… Mais, je dois l’admettre, jamais nous n’aurions pu prédire la roulette russe de saveurs – certaines, subtiles, d’autres bien franches – qui allait ponctuer chaque bouchée de cette nouvelle vie de parents. Et c’est là que tu en deviens littéralement dépendant! Ne me demandez pas de revenir au traditionnel grilled-cheese ; je n’arrive plus à concevoir ma vie sans purée de pommes. Les saveurs que m’apportent ma vie de parents sont trop précieuses pour que je la conçoive différemment.
Certains grimacent encore à l’idée de mettre de la purée de pommes sur un grilled-cheese. Je respecte ça. Il existe mille et une façon de pimper ton grilled-cheese ; à toi de découvrir la tienne. Pour certains, ça passe par la vie de parents, pour d’autres, la carrière, les voyages… tant que tes papilles jubilent, c’est tout ce qui compte vraiment.
Chose certaine, quand tu te décides à réinventer un classique, à faire le grand saut, c’est le vertige assuré. Mais une fois que tu as goûté au grilled-cheese à la purée de pommes, tu n’arrives plus à concevoir le manger autrement.
C’est ça, ma vie de parents
Rédaction :
Lysane Audet
Mise à jour : 13 décembre 2017
Partagez cet article