Il était une fois, dans un petit village du sud du Péloponnèse, un jeune garçon faisant la sieste avec son papa, sous un olivier. À cette époque, ce garçon n’avait qu’une idée : que son papa s’endorme au plus vite pour aller rejoindre ses copains. Il ne savait pas encore que sa destinée se trouvait sous cet olivier noueux, qu’il allait suivre les traces de ses aïeuls et devenir à son tour producteur d’huile d’olive, l’or liquide de la Méditerranée.
Très tôt, Aristo a cultivé la terre de l’oliveraie familiale. Au tournant de l’âge adulte, comme tous les jeunes qui aspirent à l’aventure, il a quitté son village natal pour s’installer au Québec. Il a évolué dans le monde de la restauration durant plus de trente ans. Ayant reçu en héritage une parcelle des oliveraies de son père, il ramenait chaque année une partie du fruit des récoltes pour sa famille et ses amis du Québec. C’est avec la certitude d’avoir un produit de qualité qu’en 2005, avec la complicité de sa conjointe Michèle, ils ont mis au monde LA BELLE EXCUSE.
C’est ainsi qu’Aristo, Québécois d’adoption, rapporte de sa campagne natale le soleil de la Grèce pour l’embouteiller dans sa campagne lanaudoise.
LA BELLE EXCUSE c’est 6500 oliviers, 600 points de ventes, 80 tonnes d’huile d’olive par année, 15 paires de mains qui participent à l’élaboration du produit, une famille qui y met tout son coeur et surtout des milliers de clients qui en font sa réussite.