ARTICLE
La Belle Excuse : l’huile d’olive tatouée sur le cœur!
Quel plaisir de se rassembler en famille ou entre amis et de passer du bon temps tout en savourant un délicieux repas! Lorsque vient le temps de mettre des produits sur la table, rien de mieux que de choisir une entreprise québécoise aux racines profondes et aux riches valeurs familiales! La Belle Excuse est tout indiquée, que vous receviez ou que vous soyez invité!
Les produits signés La Belle Excuse
La notoriété de La Belle Excuse n’est plus à faire. L’entreprise familiale compte 6 500 oliviers, 600 points de vente et produit environ 80 tonnes d’huile d’olive par année.

Publicité
Question de faire plaisir à votre hôte ou de charmer vos propres invités, les produits La Belle Excuse ajoutent du goût et de l’ambiance à vos soirées! Découvrez ou redécouvrez, par exemple :
- L’huile d’olive verte : apporte de la saveur aux poissons, aux grillades, aux salades, aux pâtes, aux légumes et aux sautés.
- L’huile d’olive noire : relève le goût du poisson, des grillades, des salades, des pâtes, des légumes ou des sautés. Elle est également un excellent substitut aux corps gras utilisés dans les recettes de desserts.
- L’huile d’olive Agorelio : agrémente à merveille les tranches de pain grillé, les œufs, les tomates et l’avocat.
- Les olives Kalamata : se servent très bien au moment de l’apéritif ou s’intègrent facilement à une délicieuse pizza ou un plat de pâte décadent.
- La crème de balsamique traditionnel : donne un goût extraordinaire aux salades et aux hamburgers.
- Le confit d’échalotes françaises au balsamique de framboises : réinvente les « grilled cheese » et les sandwichs jambon-fromage pour un coup d’éclat en bouche!
Une histoire familiale
La Belle Excuse, c’est une histoire de famille qui s’étend de la Grèce au Québec, d’une génération à une autre. Une culture d’oliveraie transmise en héritage par son père a fait d’Aristo Stavropoulos le producteur officiel de l’entreprise, qui a vu le jour en 2005. Impliquée corps et âme dans les opérations, il n’y a pas à douter, l’huile d’olive est vraiment tatouée sur le cœur de la famille Stavropoulos.

La culture des oliviers
Soucieuse de la qualité de ses produits, La Belle Excuse utilise des techniques précises en ce qui concerne la culture de ses oliviers, la cueillette des fruits et la transformation des olives.
D’abord, toutes les conditions idéales doivent être rassemblées pour obtenir un arbre productif et en santé. Le sol doit être fertile, drainé adéquatement et avoir un relief montagneux. Ajoutez une quantité de pluie suffisante et un producteur aux aguets qui connaît le degré de maturation parfait de l’olive en vue de la récolte, pour ainsi obtenir une solution gagnante!
Ensuite, une fois à maturité, les olives sont cueillies à l’aide de perches et de filets. Dans le but d’obtenir une huile empreinte de saveur, de fraîcheur et qui conserve ses propriétés bénéfiques, les olives doivent être pressées dans un délai de 4 à 8 heures après la cueillette.

La santé, une priorité!
La Belle Excuse se démarque pour ses produits fins fabriqués à partir d’une huile d’olive de qualité supérieure. Outre son goût exquis et raffiné, celle-ci possède plusieurs propriétés bénéfiques au niveau de la santé. Elle aide à prévenir, par exemple :
- Les maladies cardiovasculaires;
- Le cancer;
- L’obésité;
- Le vieillissement prématuré des cellules;
- Le diabète;
De plus, l’huile d’olive est favorable au développement de l’enfant durant la grossesse, mais aussi durant la période d’allaitement. Les mamans ou futures mamans sont donc en mesure d’en consommer sans restriction ni danger.

L’histoire de La Belle Excuse rejoint les valeurs fondamentales de beaucoup de parents, puisque l’amour, la confiance, la persévérance et la famille sont au cœur de tout ce qu’ils touchent et entreprennent.
Épatez vos convives et, bien sûr, régalez-vous en vous procurant le livre de recettes santé « 42 recettes Une belle excuse »!

Profitez du temps de qualité avec vos êtres aimés!
Bon appétit!