ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




Retour au
Guide familial

Laissez-nous vous raconter une légende absolument pas urbaine (c’est une amie à nous, mère de trois filles, dont nous tairons l’identité… donc aussi légendaire et magique comme histoire que la réalité). Donc, cette mère de trois enfants se démenait comme une folle pour les reconduire à de multiples parascolaires stimulants, à des partys pyjamas, à des cours de natation, à des après-midis de ski… et elle avait un peu la broue dans le toupette. Le soir, en se couchant, elle se répétait que c’était un sacrifice à faire pour le bien de sa progéniture, et qu’elle était contente de le faire. Un matin de fin de semaine, sa fille la plus vieille lui a dit: Maman, est-ce qu’on pourrait juste relaxer à la maison en fin de semaine? BAM. Après la claque dans face qui donnait envie de saccager les pneus de sa van et de faire des graffitis sur les jouets préférés de ses filles, cette mère s’est dit: Ben oui. BEN OUI. Même si on vous répète à gauche à droite que vos enfants doivent être stimulés et qu’on leur donne accès à tout plein d’activités extraordinaires et que tout est donc mieux que dans notre temps… avoir du fun en restant chez soi, c’est possible! La maison est un terrain de jeux sans pareil, que ce soit pour apprendre à cuisiner, découvrir des expériences scientifiques, bouger et même… se détendre (regardez le mot dans le dictionnaire si vous avez oublié sa signification, ça nous arrive à nous).

Lecture par sujets

Apprendre à la maison

La clé, c'est de jumeler vraie vie avec apprentissage, stimulation, activité.

Consultez la section

Bouger à la maison

En famille, tout peut devenir prétexte à se bouger le bacon, un peu.

Consultez la section

Relaxer à la maison

On le sait, parents échevelés en manque de sommeil, sortir en famille, parfois, c'est loin d'être reposant! C'est pourquoi on vous propose des activités pour tirer la plogue un peu.

Consultez la section

Cuisiner à la maison

Parfois, être souple sur les convenances comme le ménage excessif nous donne la liberté de faire des activités intéressantes avec nos enfants, comme CUISINER.

Consultez la section
© Vie de Parents 2017