Ce n’est pas un secret, apprendre à nager est important, très important.
Mes enfants ont donc commencé, dès leur plus jeune âge, leurs cours de natation.
Au début, comme ils ne sont évidemment aucunement autonomes, nous, les gentils parents, on doit se mouiller dans l’eau méga froide de la piscine pour les introduire au merveilleux monde de l’apprentissage de la nage.
Au risque de passer pour une mauvaise mère, je ne trouve honnêtement pas l’expérience particulièrement agréable… Chacun ses goûts, mais me faire « splasher » par mon enfant et ceux des autres en sautillant et en tournant en rond dans le « pas creux » de la piscine, en même temps que je dois m’efforcer de chanter avec gaieté que les petits poissons dans l’eau nagent-nagent-nagent sur le dos, ce n’est pas trop mon truc.
Le comble, c’est quand je réalise qu’il y a du monde que je connais aux cours, genre du monde que ça ne me tente pas vraiment de voir un samedi matin à 8 h.
Sérieux, c’est pas cool.
Il y a certains moments dans la vie où incognito = mieux dans sa peau.
Dans le cadre de mon travail, je suis habillée proprement et décemment. Et, évidemment, je côtoie mes collègues quand je suis habillée de la tête aux pieds (Je ne sais pas trop pourquoi je prends la peine d’écrire ça, mais bon, j’avais comme besoin de le préciser).
Alors croiser un collègue à la piscine, ouf, ça me tente pas PANTOUTE!
Surtout pas dans mon vieux maillot pas cute.
Surtout pas quand je suis pas peignée, pas arrangée, pas maquillée pis « poquée ».
Surtout pas quand je suis dans la piscine en train de faire des « guili guili » et des « gougou làlà » à mon enfant de deux ans qui « apprend » à nager.
Allô la crédibilité.
Et, évidemment, c’est le moment où mon fils pète sa coche parce que l’eau est froide et que ça y tente pas pantoute de se baigner ce matin. Alors je dois gérer la crise, en essayant de rester zen, mais sérieux, j’ai pu trop de patience parce que je recevais à souper hier soir, j’me suis couchée tard, ma ptite dernière s’est levée mille fois pendant la nuit, on est partis en retard et j’ai pas encore pris de café.
Tsé, quand TOUTE va mal.
Faque mon fils est tellement fru qu’il se met à tirer sur mon maillot pas cute.
Oh NON.
OMG!!!!!
Y’est est en train de me sortir un SEIN du maillot!!
Non, sérieux, je n’ai pas l’énergie de gérer mon fils ET un sein à l’air en public!!!
Essaye, toi, de trouver un moyen de sortir de la piscine avec ton enfant de deux ans dans les bras qui te fait la pire crise ever, un sein presqu’à l’air, les cheveux dans la face et tout le monde qui te regarde (dont le collègue que je connais, qui est assis en haut dans l’estrade de la piscine et qui a une vue PLOMBANTE sur moi! Misère…)
Wow, allô l’égo.
Alors oui, c’est important d’apprendre à nager, très important.
Et j’ai voulu que mes enfants soient autonomes le plus rapidement possible, pour pouvoir sortir de la piscine le plus vite possible.
Maintenant, je suis ENFIN dans les estrades, merci la vie.
Par Marie-Anik Shoiry, fondatrice du blogue féminin qui fait du bien Vie de sacoche
Rédaction :
Marie-Anik Shoiry, fondatrice du blogue Vie de sacoche
Mise à jour : 31 janvier 2020
Par Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Équipe Vie de Parents - 5 juillet 2018
Le vélo est l’un des premiers moyens pour nos enfants de gagner en autonomie. Savoir pédaler, c’est augmenter sa liberté!
Lire l'article