BLOGUE
Il est où ton papa?
Je viens de fermer le livre d’histoire; un livre parfait qui raconte l’histoire d’une maman comme moi qui décide d’avoir un bébé toute seule sans papa. Un beau texte bien écrit, simple, des mots que tu comprends, qui expliquent à la fois le pourquoi et le comment.
Tu poses comme d’habitude des tonnes de questions, toujours les mêmes… tu connais déjà toutes les réponses, mais je te les répète patiemment. En te bordant, c’est à mon tour de te questionner. Moi aussi je te demande toujours la même chose. Toi, est-ce que tu es un petit garçon heureux? Même si tu n’as pas de papa? Est-ce que tu trouves qu’on a une belle famille? Est-ce que tu l’aimes ta famille? C’est à ton tour de me répéter la même réponse; un beau oui franc, les yeux brillants d’amour. Il y a tellement d’amour, de sincérité et d’innocence dans tes réponses que mon cœur se serre. Je quitte ta chambre le cœur un peu barbouillé.
C’est à mon tour maintenant d’avoir des questions. Des questions qui reviennent parfois, souvent, trop souvent; il est où ton papa? Pas celui qui a servi à te concevoir, non, TON papa… Cet homme qui te regardera avec amour et fierté, celui sur qui tu pourras toujours compter. Je te jure mon bébé que je n’ai pas renoncé à le trouver. J’ai abdiqué devant les années qui ne cessaient de filer, mais je te jure, je n’ai pas abandonné et je vais continuer à le chercher. Si, pour une raison quelconque, je ne l’ai pas encore mérité, toi, tu le mérite pour deux. Un jour, ce mot que tu as si souvent répété en vain te servira à désigner cet être d’exception qui, malgré tout, fera de toi, de nous, sa priorité. Mais pour l’instant, je continue de me torturer avec cette foutue question que tu ne m’as jamais posée : il est où ton papa?
Publicité
Rédaction :
Maman Louve
Mise à jour : 5 octobre 2018
Partagez cet article