Dre Fortin Pagé a obtenu son doctorat en médecine dentaire en 2013 à l’Université Laval. En travaillant en bureau privé pendant un an, elle a manifesté un intérêt pour la clientèle pédiatrique l’encourageant à compléter une spécialité en dentisterie pédiatrique à l’Université de Montréal. Étant majoritairement au CHU Sainte-Justine, cette formation lui a permis d’acquérir de l’expertise chez les patients médicalement compromis et chez les patients ayant subi des traumas dentaires. Elle a également achevé une maîtrise en sciences dentaires sur l’efficacité de la frénotomie linguale des nourrissons présentant des troubles d’allaitement. Elle a eu l’opportunité d’effectuer un stage humanitaire aux Philippines afin d’améliorer la santé orale de plusieurs enfants dans le besoin.
Dès l’enfance, la famille fournit tous les éléments nécessaires afin de s’épanouir et devenir qui nous sommes. Ma famille est au centre de ma vie et c’est pour cette raison que mon conjoint et moi avons décidé de revenir nous établir à Québec.
Pourquoi le projet Vie de Parents?
Tout au long de ma spécialité à Montréal, j’ai constaté que la population n’était pas bien informée concernant la prise en charge dentaire des jeunes enfants. J’ai réalisé que la majorité des problèmes dentaires émanaient souvent d’un manque d’information plutôt qu’un manque de volonté. J’ai joint Vie de Parents afin de modifier cette lacune.
Pourquoi avoir choisi la spécialité de dentiste pédiatrique?
La clientèle pédiatrique est une source de bonheur et de réconfort. Les enfants ont chacun leur personnalité et c’est notre mission en tant que spécialiste d’arriver à les comprendre afin d’offrir une expérience agréable et chaleureuse.
Partagez cette fiche
1 mois – 2 ans
Qu’est-ce que la dentisterie pédiatrique
Par
Dentistes pour enfants de Québec, Dentiste, Équipe Dentistes pour enfants de Québec, Dre Anne-Sophie Fortin Pagé, Dentiste pédiatrique de Vie de Parents - 29 mars 2018
Le dentiste pédiatrique s’occupe de la santé bucco-dentaire des enfants et limite sa pratique aux traitements des enfants dès la...
Lire
l'article