ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

Du BON temps et un 5 à 7 simplifiés avec @HelloFresh

Collaboration Vie de Parents & HelloFresh

Manger, on fait ça 3 fois par jour (comme Marilou). Mais même si ça revient dans la routine familiale aussi souvent, on dirait que ça reste quand même un casse-tête constant. Chez nous, la famille de Vie de Parents, les deux questions qu’on entend le plus souvent, c’est « J’peux-tu aller jouer? » et « Qu’est-ce qu’on mange? ».

Eh bien, cette semaine, HelloFresh a réglé ça pour nous. Parole de maman, à la fin de la semaine, je confirme que c’est une SUPER idée de cadeau de fête des Mères (compris mes boys? Dites à Papa de s’en occuper 😉

Pour ceux qui ne me connaissent pas personnellement, sachez que je suis entrepreneure et maman de 2 tornades. J’ADORE cuisiner, et c’est pas pour me vanter, mais je sais faire des sushis plus rapidement qu’une lasagne. MAIS! Comme 99,5 % des mamans que je connais… je manque de temps, surtout lors du fameux 5 à 7. Et non, je ne parle pas du 5 à 7 cocktails d’ouverture des terrasses. Je parle du 5 à 7 bouffe-bain-pyjama-histoire-verre d’eau-dodo [quand ça va bien].

Ma nouvelle solution de parents : HelloFresh!

La chef en moi se doit de l’avouer : nos soupers cette semaine ont été meilleurs que d’habitude, ça m’a sauvé de la charge mentale en planification à l’épicerie ET j’ai eu beaucoup de plaisir à cuisiner. Ça m’a donné un temps de repos, de transition, de lâcher-prise entre ma journée de travail et la routine familiale! Bref, une solution gagnante pour tout le monde. Autant pour le fun de choisir ses recettes que pour le congé de 3 ou 4 repas à mettre sur la liste d’épicerie, c’est vraiment un beau cadeau à faire à toutes les mamans dans le jus.

On a reçu une commande hyper complète, diversifiée et colorée! Tout était hyper frais! En regardant la documentation, j’ai appris des infos vraiment pratiques et précieuses qui me font aimer la compagnie davantage :

  1. J’aime que les boîtes de carton soient 100 % recyclables et certifiées Forest Stewardship Council [FSC]. Pourquoi ne pas réutiliser ces boîtes comme glacière ou pour les déménagements à venir? Elles gardent les aliments frais longtemps, profitons-en. Très utiles aussi pour des bricolages [#viedeparents].
  2. J’aime les blocs réfrigérants qui gardent la commande au froid en attendant notre arrivée du bureau. Ce sera pratique cet été pour les roadtrips ou pour les petits bobos des minis!
  3. J’aime apprendre que les repas proportionnés réduisent le gaspillage alimentaire de…. 47 %! Il faut admettre qu’à la fin de la semaine, c’était moins le chaos que d’habitude dans mon frigo. C’est bienvenu!
  4. J’aime savoir que la chaîne logistique révolutionnaire de HelloFresh garantit que le contenu des boîtes est livré dans un délai de 3 à 7 jours en partance du PRODUCTEUR et ce, sans intermédiaire! [Pour vous donner une idée, en mode épicerie normale, on est dans un mode 7 à 14 jours! HelloFraîcheur!]. C’est impressionnant!

L’équation se fait toute seule :

Du temps + des produits frais + une gestion de moins + un chum et des enfants contents = une mère heureuse!

Perso, j’ai aussi réalisé que je ne faisais pas assez souvent de « recettes ». Je cuisine des classiques, souvent les mêmes, pour sauver du temps. Mais une vraie recette, on dirait que je gardais ça pour la fin de semaine. Mais mardi soir, j’ai cuisiné le poulet tandoori. J’aurais pu en faire un soir de semaine, avant. Mais est-ce que j’aurais pensé à faire un accompagnement de yogourt nature, concombre et lime [raïta] pour accompagner mon poulet délicieusement assaisonné? Jamais! Mais HelloFresh y a pensé! Et toute ma gang a a-do-ré!

Les tacos, c’est parfait pour un repas qui plaît aux 3, 5, 24 et 38 ans autour de la table. On place tout au centre, et chacun est content parce qu’il met ce qu’il veut dans la tortilla! Surprise : la viande utilisée était du porc de première qualité. Je n’y aurais pas pensé. On a l’habitude du poulet, du bœuf haché… mais le porc rend la recette moins sèche et se combine très bien avec les autres garnitures.

Notre coup de cœur : le sandwich « french dip »! HOU-RRA! Des pains hamburgers avec une mie style brioche, des lanières de bœuf vraiment tendres et un mix de garnitures pour un max de saveurs! J’allais oublier : un accompagnement de frites maison. Les enfants étaient comblés, c’était pratiquement un soir de fête.

Pour votre commande [parce qu’on sait qu’en lisant ceci, ça vous tente], sachez qu’il y a 3 options de boîtes : Pronto, Familiale, Végétarienne. Il y en a donc pour tous les goûts! Et si vous pensez que les recettes reviendront après quelques semaines, détrompez-vous. HelloFresh propose 16 millions de repas livrés chaque mois, plus de 10 000 recettes, engage plus de 1500 employés et sert près de 1 880 000 clients… vous comprendrez que leur succès n’est plus à faire… seulement votre commande!

Téléchargez l’appli si vous voulez des codes promo pour le faire découvrir à vos amis!

Bonne fête des mères, futures adeptes du 5 à 7 cocktails-terrasses À LA MAISON. 😉

PSST : il y a un concours en ligne pour vous les mamans. On pourra pas dire que je vous donne pas tous mes trucs!

 

 

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Astuces pour un retour à la maison (plus) agréable

Astuces pour un retour à la maison (plus) agréable

Par Geneviève Harvey-Miville - 3 mai 2018

Dans l’éternelle course garderie-travail-garderie-souper-lunchs-bain-dodo, nous aurions souvent besoin d’un petit coup de pouce! Cet article sans prétention pourra vous donner...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2019