ARTICLE

Cachez ces cernes que je ne saurais voir!

Plusieurs des « inconvénients » de la parentalité se cachent assez bien sous un grand t-shirt mou, des boyfriend jeans… ou tout simplement, parce qu’ils sont situés à des endroits, disons… privés! (Mamans, vous savez de quoi je parle). Mais le grand témoin de notre fatigue collective, malheureusement, se cache difficilement, parce qu’on l’a en plein milieu de la face : LES CERNES! Malheureusement, le team Vie de Parents ne peut pas vous promettre que vous allez bien dormir cette nuit pour les effacer, mais on peut vous aider à les arranger! Et de façon naturelle en plus! Abracadabra!

Le problème

Pas besoin de vous dire que les cernes sont causés par tous plein de facteurs sur lesquels vous n’avez peu ou pas de contrôle : l’hérédité, le vieillissement, la maladie ou encore… le manque de sommeil (allo). Ce sur quoi vous pouvez agir, par contre, c’est l’accumulation de sang sous les yeux qui est parfois dû à une mauvaise circulation sanguine ou de la déshydratation de la zone affectée. Voici comment agir!

Publicité

  1. Le concombre

Ce n’est pas juste une blague de culture populaire : le concombre, ça marche pour vrai!! Les concombres contiennent des propriétés qui permettent de réduire la rétention d’eau et d’éclaircir la peau. Encore mieux : prenez des tranches de concombre froid et laisser les agir sur vos cernes un petit 15 minutes. Le froid augmente la circulation sanguine, c’est donc 2 pour 1.

  1. L’eau de bleuet

L’eau de bleuet, c’est pas pour rien qu’il y en a dans plein de démaquillants pour les yeux : c’est magique! Et très facile à utiliser, suffit de s’en asperger le visage comme on ferait avec un tonique matin et soir. Poush poush! En quelques jours, regard relax garanti.

  1. L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce contient de la vitamine E et d’autres composantes qui stimulent la production de collagène et hydrateront en profondeur la peau sous vos yeux. Appliquez une bonne quantité avant de vous coucher et laisser agir toute la nuit. Rincez à l’eau froide le matin. L’huile de ricin peut aussi être une bonne option, car elle est très hydratante et bénéfique pour vos cils… et tout le monde sait qu’un beau cil de chameau peut vous donner l’air plus réveillé qu’un dessin animé!

  1. L’eau, tout simplement

Qui dit congestion, que ce soit dans votre nez ou sous vos yeux, dit : HYDRATATION MAXIMALE! Buvez beaucoup d’eau. C’est un truc tout simple, mais souvent négligé. Boire de l’eau permet d’hydrater votre peau de l’intérieur, c’est juste logique que ce soit bénéfique pour votre teint et vos cernes!

  1. Les poches de thé!

Le thé contient de la caféine (ou théine, appelez ça comme vous voulez) qui permet d’accélérer la circulation sanguine. Ça peut donc décongestionner la zone sous les yeux et diminuer l’enflure. Évidemment, on essaie de refroidir les poches de thé avant de les appliquer, parce que sinon, on ne donne pas cher de votre regard de star.

Courage, chers parents, les cernes sont des blessures de guerre, sans doute, mais elles se dissimulent, se camouflent, s’estompent… et avec un sourire en dessous, on ne les voit pas du tout 😉

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Toi la femme, prends soin de toi

Toi la femme, prends soin de toi

Par Valérie Leblanc, Équipe Vie de Parents - 3 juillet 2017

Prendre soin de soi est une chose parfois difficile lorsque l’on est une femme jonglant entre le travail, la maison...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Comment choisir son shampoing  (sans détenir un bac en chimie)?

Comment choisir son shampoing (sans détenir un bac en chimie)?

Par Lasève - 14 avril 2021

  Article en collaboration avec Lasève   Dans un monde où nous sommes de plus en plus conscients de ce...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
« Octobre rose »

« Octobre rose »

Par - 27 septembre 2021

Depuis deux ans, le mois d’octobre est destiné à sensibiliser les gens à la cause du cancer du sein avec...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2022