ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

5 huiles essentielles à garder dans son tiroir de bureau

L’été tire à sa fin… et sonne le retour des vacances en famille vers le bureau. Pas toujours tentant de se replonger dans le travail après avoir eu tant de plaisir avec les siens! C’est aussi souvent le retour des petits maux d’adultes : stress, migraine, ennuis digestifs… Vie de Parents a fait appel à Lotus Aroma pour vous proposer cinq huiles essentielles ESSENTIELLES pour le retour au bureau. 😉

 

Pour la maman stressée : la camomille romaine

 

Une odeur agréable qui agit directement sur votre stress et vous apaise à tout coup, voilà les propriétés reconnues de la camomille romaine.

 

Comment l’utiliser? En cas de stress intense, déposez 2 ou 3 gouttes de cette huile sur un mouchoir propre, puis respirez profondément afin de détendre le corps et l’esprit. Pour le stress chronique, si votre bureau n’est pas partagé (on pense aux préférences de chacun, sinon) on peut diffuser l’huile sur une plus longue période.

 

 

Pour les migraines de papa : la menthe poivrée

 

Alliée imparable et huile de base que tous devraient avoir sous la main, la menthe poivrée a une action analgésique qui lutte naturellement contre les maux de tête.

 

Comment l’utiliser? Appliquez 2 à 4 gouttes sur vos tempes et, du bout des doigts, effectuez un léger massage circulaire. Répétez toutes les 30 minutes jusqu’à ce que la douleur s’estompe.

 

Pour les parents brûlés : l’épinette noire

 

On sait ce que c’est, des vacances en famille : ce n’est pas de tout repos! Avec son odeur boisée qui évoque les marches en forêt, l’épinette noire tient la fatigue à distance.

 

Comment l’utiliser? Si le lieu de travail s’y prête, utilisez cette huile tonifiante avec un diffuseur (idéal en cas de fatigue chronique) ou respirez les vapeurs de quelques gouttes déposées sur un mouchoir propre.

 

Pour les ennuis digestifs : le citron

 

On adore cette huile polyvalente qui remédie aux nausées, ballonnements en stimulant le foie, la vésicule biliaire, le pancréas et les reins.

 

Comment l’utiliser? Il vous suffit d’en mélanger quelques gouttes avec une huile végétale neutre avant de masser délicatement le ventre. Les différents glucides et lipides seront alors mieux digérés.

 

 

Pour une peau de pêche : le ravintsara

 

Les changements de température, le soleil, l’air conditionné… tout ça peut faire ressortir (littéralement) le pire de notre peau. Pour gérer boutons d’acné, cicatrices, herpès labial, eczéma, psoriasis et démangeaisons, on opte pour l’huile essentielle de ravintsara. Originaire de Madagascar, cette plante délicatement parfumée regorge de bienfaits cutanés.

 

Comment l’utiliser? Diluez une goutte d’huile essentielle dans un peu d’huile végétale neutre et appliquez directement sur la lésion.

 

Avec ces cinq superhéroïnes essentielles, vous deviendrez rapidement la référence au bureau pour tous les petits bobos de vos collègues. Un investissement de choix pour une rentrée tout en douceur (et en odeurs!) au bureau.

 

 

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Les 5 choses que ton enfant devrait retenir de ton couple

Les 5 choses que ton enfant devrait retenir de ton couple

Par Valérie Leblanc - 2 novembre 2017

Le couple que forme le duo parental offre aux enfants le premier modèle relationnel qui forgera en bonne partie leurs...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Les secrets de votre ADN, suite et fin

Les secrets de votre ADN, suite et fin

Par Équipe Vie de Parents - 11 mai 2018

Collaboration BiogeniQ & Équipe Vie de Parents Vous vous souvenez de mon article précédent sur BiogeniQ? Je vous racontais mon histoire de...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Nos 5 choses préférées des Galeries de la Capitale

Nos 5 choses préférées des Galeries de la Capitale

Par Méga Parc, Les Galeries de la Capitale - 17 mai 2019

Vous nous connaissez, chez Vie de Parents : on aime ça pratique, convivial, cool et agréable pour toute la famille. On...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
4 types de lunettes de soleil pour passer un bel été

4 types de lunettes de soleil pour passer un bel été

Par Opto-réseau - 8 juillet 2019

Vous le savez déjà, les rayons UV du soleil sont très nocifs pour vos yeux. De plus, rien n'est plus...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2019