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Collaboration BiogeniQ & Équipe Vie de Parents

Vous vous souvenez de mon article précédent sur BiogeniQ? Je vous racontais mon histoire de mère hélas bien commune qui, après deux grossesses, une fausse couche, alouette… rushait pas mal avec son poids. J’avais donc choisi de consulter BiogeniQ afin d’obtenir un portrait global de mon schéma nutritionnel. Eh bien… j’ai eu mes résultats!!

D’abord, la rencontre Skype que j’ai eue avec Catherine a été merveilleuse : rassurante, humaine et relaxe. On va se le dire, discuter de son poids, ça peut parfois être émotif, et là, je me suis tout de suite sentie à l’aise de poser plein de questions, pour être certaine de partir du bon pied.

Pour la même raison que je me promènerais pas en bobettes devant vous, mais surtout, pour ne pas vous ennuyer, je ne vous dresserai pas la liste entière des recommandations faites par BiogeniQ, mais voici quelques résultats, en vrac, qui m’ont surprise/rassurée/réveillée sur mon état de santé :

  • Je métabolise bien la caféine : victoire de Maman!!!
  • J’ai une sensibilité accrue au sodium, je dois donc faire attention à ça, et viser autour de 1500mg par jour.
  • Je mange déjà beaucoup de poisson, mais mon corps a besoin de davantage d’oméga-3, alors je dois maintenir au moins trois repas de poisson (surtout du saumon) par semaine. Je sais pas pour vous, mais moi, avoir un chiffre, ça m’aide à respecter l’objectif, on dirait. J’ai aussi appris que les huiles de caméline ou de canola étaient plus riches en oméga-3 que l’huile d’olive. Comme quoi on a souvent un réflexe d’utiliser un tel aliment parce que « tout le monde » dit que c’est super, mais ça ne veut pas dire que c’est le meilleur pour nous!
  • Pour ce qui est de mon poids, je dois doser les portions plus que les aliments. Avec des enfants, au moins, la présence de fruits et légumes dans notre menu est régulière (et régulée) donc c’est un bilan encourageant : je mange bien, je dois maintenant m’assurer de manger un petit peu moins.
  • La sensibilité au gluten est sortie positive, mais à 1 %… on n’est donc pas si inquiets, mais je peux aller faire le test par prise de sang, pour éliminer cette possibilité complètement.

En plus de la super discussion avec Catherine, j’ai plein de documentation pour m’aider à prendre les choses en mains : un accès gratuit d’un mois à SOS Cuisine, une plateforme géniale pour avoir plein de nouvelles idées de recettes santé, un document de vingt pages qui détaille le résultat de mes analyses et… une page (UNE) qui résume les recommandations me concernant. C’est SIMPLE : limite, tu peux l’imprimer et te mettre ça sur le frigo. Dans mon cas, trois défis (manger un légume vert foncé par jour, par exemple), quatre conseils faciles à suivre (assaisonner avec du jus de citron et des épices au lieu du sel, mettons) et deux exemples de recettes de collation santé pour me faciliter la vie.

Vraiment, c’est un beau cadeau à se faire, je trouve. On se connaît mieux, on sait ce qui fait du bien à notre corps et ce à quoi il faut faire attention. Ça rend la nutrition scientifique plutôt qu’émotive, et ça nous éloigne des maudits régimes qui finissent toujours par avoir un effet boomerang désastreux.

Merci BiogeniQ!

Pour en savoir plus : https://biogeniq.ca

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