ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

Programme pour une maternité sans danger

Au Québec, afin de rendre la grossesse la plus sécuritaire possible, il existe le programme « Pour une maternité sans danger ». Celui-ci est dirigé par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail.

Ce programme vise à sécuriser la grossesse des femmes qui travaillent en milieu hostile ou comportant des dangers. Il est alors important, voire primordial, d’aborder le sujet avec votre médecin afin qu’il puisse enclencher les démarches pour que vous soyez admissible. Votre employeur aura alors le choix de proposer des tâches administratives, sans danger ou une affectation à des travaux allégés. Sinon, vous aurez le droit de cesser temporairement le travail auquel vous étiez affectée. Vous serez alors payée en indemnités.

Pour plus de détails, consultez la brochure explicative : Cliquez ici

** À noter que ce programme concerne la maternité. Si la mère allaite lors de son retour au travail, ce programme pourrait être prolongé uniquement si la santé et la sécurité du bébé sont en danger. 

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Retrait Préventif

Retrait Préventif

Par Équipe Vie de Parents
- 3 octobre 2017

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, vous pouvez cesser de travailler et recevoir des indemnités à condition que...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2018