ARTICLE
Retrait Préventif
Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, vous pouvez cesser de travailler et recevoir des indemnités à condition que votre employeur ne puisse pas:
- enrayer le danger;
- adapter votre poste;
- modifier vos tâches;
- vous affecter, sur-le-champ ou ultérieurement, à d’autres tâches que vous serez raisonnablement en mesure d’accomplir.
Pour vérifier si c’est possible ou non et connaître le montant des indemnités, il faudra tout d’abord obtenir une évaluation auprès d’un employé de la CNESST. Celle-ci sera faite selon les recommandations de votre médecin. Votre employeur pourra toujours vous proposer des travaux allégés, un poste administratif ou d’autres tâches connexes qui respectent votre condition, mais si ce n’est pas le cas, le retrait définitif pourrait aussi être une option.
Pour plus de renseignements, cliquez ici
Publicité
Brochure Travaillez en sécurité pour une maternité sans danger, cliquez ici
Il est possible d’inscrire votre enfant à la garderie en passant par Place 0-5 même avant la naissance de votre enfant. C’est même important si vous voulez avoir une idée des places disponibles afin de pouvoir prévoir les différents scénarios possibles. Voici les infos pour Place 0-5 uniquement. Il y a aussi une section complète qui donne de l’information sur les services de garde
Rédaction :
Équipe Vie de Parents
Mise à jour : 3 octobre 2017
Partagez cet article