ARTICLE

Pourquoi on capote sur Les menus solution famille

Même si on aimait bien cuisiner avant d’avoir des enfants, il y a quelque chose qui switche automatiquement dès la naissance de notre premier enfant, on dirait; cuisiner, à partir de ce moment-là, devient une «tâche». Oui, peut-être certains l’aiment plus que d’autres qui trouvent que c’est une épreuve de tous les instants, mais n’en reste pas moins que ça va au top de la liste des «choses à faire» qui souvent est pas mal plus longue que le fun. C’est pourquoi chez Vie de Parents, on est comme vous, on cherche TOUJOURS des solutions pour nous aider dans ce département. Le nouveau livre d’Isabelle Huot et Nathalie Regimbal, Les menus solution famille, est venu à notre rescousse et nous offre six semaines (6 SEMAINES!) de menus santé, équilibrés et… appréciés des enfants. C’est pas beau ça?

Le livre monte tout de suite au top de la tablette de la cuisine, pour toutes ces raisons:

Publicité

  1. La réputation des auteures. Elles sont connues et pour les bonnes raisons! Ce sont des nutritionnistes d’expérience qui ont fait leur preuve en matière d’alimentation, surtout pour ce qui concerne le domaine de la famille.
  2. Le format. On aime tout: le papier de qualité (allo, ça ne va pas se déchirer à la première poignée d’épinards lancée par bébé) et la souplesse de la couverture qui nous permet de le feuilleter facilement. Il est boudiné, ce qui permet de tourner les pages sans avoir besoin de 50 accessoires pour le faire tenir en cuisinant: no excuses! Les sections sont bien définies alors on sait à quoi s’en tenir (boîte à lunch, cuisiner avec un enfant, collations etc.)
  3. Les trucs et conseils en marge nous rappellent ceux sur Vie de Parents! Évidemment, on adore ça: c’est rapide, on va droit au but et on retient facilement les infos!
  4. Les conseils nutritionnels. Dieu merci! Enfin! Le livre en donne plein! Et c’est toujours pratique et intéressant d’en savoir un peu plus. On propose plusieurs conseils nutritionnels pour plusieurs catégories d’âges ce qui est bien éclairant pour les familles!
  5. Les infos détaillées: oméga-3, minéraux, vitamines, antioxydants. Ici, tout est détaillé, c’est simple et on n’a pas le sentiment de ne rien comprendre à la nutrition. Après tout, ce sont elles, les expertes, pas nous!
  6. La liste d’épicerie qui vient avec les menus. Non mais ça, c’est avoir tout compris de la charge mentale des familles. Ça facilite le quotidien et on économise du temps à faire ENCORE une autre liste. Merci!
  7. C’est le cadeau parfait pour la famille qui a tout et manque de temps (on se demande sérieusement QUELLE famille ne manque pas de temps, de toute façon). Non seulement c’est génial pour la rentrée, mais c’est un ouvrage qui peut facilement nous accompagner toute l’année, qui simplifie le casse-tête de savoir quoi manger en famille pour que ce soit nutritif, savoureux et simple à préparer. Vraiment un outil indispensable!

Bonne lecture mais surtout… bonne popote!! 🙂

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Citrouille à la Une

Citrouille à la Une

Par Cosette Gergès, Nutritionnistes en périnatalité et pédiatrie - 21 octobre 2017

La citrouille fait partie de la même famille que les courgettes et toutes les autres courges d'automne et d'hiver. Souvent confondue...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2022