Bébé a passé (plus ou moins) 40 semaines au chaud dans votre ventre, et voilà qu’il arrive dans votre vie comme une comète. Évidemment, la grossesse ne peut pas être vécue de la même manière pour les deux partenaires du couple, mais une fois bébé arrivé, ça change un peu la donne.
Si une maman qui allaite, par exemple, aura beaucoup de moments de proximité quasi-fusionnelle avec son nourrisson, elle peut laisser le papa certains moments choisis avec son enfant, question que le lien entre les deux se développer. Si changer les couches et faire la vaisselle aident certainement une nouvelle maman, un papa qui porte son bébé en promenade ou fait une petite sieste en co-dodo avec lui pourra profiter de précieux moments au début de la vie de son enfant. Si vous avez choisi de ne pas allaiter, le biberon peut aussi offrir une belle opportunité pour papa de s’impliquer.
Quoi qu’il en soit, même si la tentation est souvent forte de vouloir que les choses soient faites à votre façon, laisser une belle place au papa de votre enfant rapportera toujours au final, pour votre équilibre à vous et pour la satisfaction des deux parents dans le couple.
Par Équipe Vie de Parents - 7 octobre 2017
On tombe en amour, on se marie, on attend un bébé… l’évolution considérée «normale», cet ordre des évènements de la...
Lire l'article