ARTICLE

La séduction à la Vie de Parents

La séduction… Qu’est-ce que ça évoque chez vous? Chacun peut avoir sa propre définition, mais, à la base, ce terme implique d’attirer quelqu’un vers soi pour former un lien plus ou moins intime. De plaire. Selon moi, la séduction est reliée à l’anticipation. C’est un peu le chemin incertain, mais excitant, qui peut nous amener à connecter à une autre personne. Avec lenteur et respect des signaux mutuels. La séduction n’est pas nécessairement liée à la sexualité. C’est installer un climat qui peut mener à un désir, sexuel ou pas. Séduire, c’est montrer une partie de soi avec confiance à une personne pour qui nous avons un intérêt, de l’attirance ou de l’amour.

La séduction au sein du couple est un ingrédient à ne pas négliger. Je comprends qu’entre le travail, les tâches ménagères et les enfants, on peut avoir l’impression de manquer de temps, mais prendre des petites minutes d’amour de soi et de son couple, de tendresse, ou simplement faire un geste par jour pour notre partenaire démontrera que nous ne sommes pas dans l’indifférence ou que ne l’on se prend pas pour acquis. Et ça, c’est très séduisant!

Publicité

Porter attention à la séduction est une façon de garder la flamme vivante. Séduire son conjoint ou sa conjointe peut passer par des mots doux, des surprises, des gestes d’affection, des soins ou même dans l’attention que l’on porte à notre façon de nous présenter. Un pyjama, c’est toujours très confortable, mais une nuisette ou un beau boxer peut attirer l’œil et rappeler à notre partenaire que nous voulons continuer de lui plaire. En couple, je dirais qu’il ne faut pas hésiter à se (re) séduire. Soutenir un regard qui en dit long, effleurer l’autre avec douceur, porter le parfum qu’il ou elle préfère ne demande pas beaucoup d’efforts, mais envoie le message que nous nous soucions de l’autre et de l’intérêt qu’il ou elle nous porte.

Pour investir davantage la séduction au sein du couple, il peut être intéressant de créer des occasions pour sortir du quotidien. Que ce soit en allant prendre un verre ensemble le jeudi soir, en brunchant le dimanche juste tous les deux en laissant les enfants s’amuser chez les grands-parents ou en s’offrant une nuit au chalet, plusieurs situations peuvent être propices à un moment de couple pendant lequel on peut explorer nos habiletés de séduction. On parle de nos projets, de nos réussites au travail, de nos envies avec l’autre par exemple. On prend le temps de se révéler dans ce que l’on trouve positif chez nous. Aussi, pour ceux qui sont à l’aise, on peut prendre des photos aguichantes (prudence dans le partage, par contre 😉 ou des textos qui appellent au désir. L’idée est de captiver l’intérêt et de prolonger l’envie. Séduire implique une part de mystère.

L’approche de la St-Valentin nous rappelle que l’amour et la séduction doivent être célébrés, mais n’oubliez pas de cultiver l’amour de soi et de l’autre au quotidien et de vous questionner sur le rapport que vous entretenez avec la séduction.

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Couple et famille

Couple et famille

Par Alexis Cliche - 21 octobre 2017

À l’arrivée du premier enfant, le couple se transformera et intégrera petit à petit un nouveau rôle, soit celui de...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Quand la techno et les écrans s'ajoutent dans la chambre!

Quand la techno et les écrans s'ajoutent dans la chambre!

Par Valérie Leblanc - 21 août 2018

Les technologies ont permis de faciliter notre quotidien à bien des égards. Il est plus facile de trouver des informations...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
C’est la faute à personne ou à nous deux.

C’est la faute à personne ou à nous deux.

Par Une semaine sur deux – Céline - 11 octobre 2021

Pour ma première collaboration en tant que blogueur à « Vie de parents », mon premier texte ici, je pense...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Dorloter son couple

Dorloter son couple

Par Jocelyne Petit - 27 avril 2022

  Être parents et former un couple uni représentent tout un défi! S’entendre sur comment intervenir auprès des enfants, alors...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Le couple : comment se nourrir mutuellement? partie 1

Le couple : comment se nourrir mutuellement? partie 1

Par Jocelyne Petit - 26 mai 2022

De nos jours, nous observons dans les couples un transfert progressif du pouvoir nourricier avec, comme résultats, un meilleur partage...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2022