ARTICLE

Journée internationale du sport féminin : on vous présente Sarah Baribeau

 

Je suis Sarah Baribeau, fière maman de 3 petites filles, fière fondatrice et PDG de Bougeotte et Placotine et fière sportive.

En cette journée internationale du sport féminin, je suis fière de pouvoir partager ma passion pour un style de vie actif/sportif.

Je suis née dans le sport : soccer, karaté, natation… et la majorité de mon enfance sportive a été investie dans le basketball. Après 2 années au primaire, 5 au secondaire et 2 ½ au Cégep, j’ai tiré ma révérence avec le sentiment que je devais découvrir plus de sports. Je me suis dirigée vers l’athlétisme et le cross country au cours de mes années universitaires, tout en continuant de découvrir et pratiquer différents sports : vélo de route, vélo de montagne, course en trail, escalade, natation, patin de vitesse, triathlon. Pour moi, le sport me donne du pouvoir sur ma vie, une liberté.

C’est curieux, mais sentir mon corps bouger et repousser mes limites me donne un sentiment de m’ancrer dans la vie! Ça me permet aussi d’apprécier mon corps, en le remerciant de me permettre d’avoir cette liberté de faire ce dont j’ai envie.

Publicité

Le sport, pour moi, c’est thérapeutique, libérateur, social, challengeant. Il me permet de vivre des petites victoires tous les jours et de gagner de la confiance en moi, en lui, en mes compétences, en mes capacités. Repousser mes limites physiques, en repoussant, par le fait même, mes limites mentales.

C’est ce que je souhaite partager à mes clientes, à mes amies et à mes filles. Se donner un objectif, s’y investir, aller au-delà du doute, au-delà de la peur, ça ne peut qu’être une expérience positive, peu importe la finalité ou le résultat.

Bougeotte et Placotine était pour moi un besoin : le besoin de connaître la bonne information afin de m’assurer que même si j’allais avoir des enfants et que mon corps allait être mis au défi, j’allais être capable de continuer à être active. C’est ainsi qu’en étudiant et en connaissant enfin la bonne information, j’avais envie de la partager pour que toutes les femmes, les filles et les mamans puissent en bénéficier.

Maintenant maman de trois filles et propriétaire de trois centres, je souhaite inspirer les mamans, afin qu’elles inspirent leurs filles à leur tour, afin qu’elles croient que c’est possible d’être active et d’avoir des enfants.

Encourager le sport au féminin, pour moi, c’est essentiel pour bâtir la confiance en soi chez les femmes et les filles.

 

 

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Plantes médicinales et conseils alimentaires pour prévenir l’épuisement postnatal

Plantes médicinales et conseils alimentaires pour prévenir l’épuisement postnatal

Par Catherine Drouin, massothérapeute et naturopathe - 26 juin 2018

En période postnatale, la fatigue est tout à fait normale. Si elle persiste pendant plusieurs mois et devient invalidante, on...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Pourquoi et comment bouger après l’accouchement?

Pourquoi et comment bouger après l’accouchement?

Par Sarah Baribeau, Bougeotte et Placotine - 10 janvier 2019

Quel moment intense qu’est l’accouchement! Tellement de choses peuvent arriver lors de ce grand moment émotif. Plusieurs facteurs influenceront le...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2022