ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

Il s’appelle, elle s’appelle…

Comment annoncer le sexe de l’enfant et/ou son prénom

La grossesse est une période étrange et magique, remplie de symptômes pas si drôles, mais aussi d’occasions de célébrer!

L’un des moments clés après l’annonce de la grossesse elle-même, c’est l’annonce du sexe de l’enfant et/ou du prénom qu’on a choisi. Et comme ces moments peuvent susciter des réactions de tous genres (spontanés dans la salle, gardez-vous une gêne, hein?), mieux vaut miser sur le côté festif et s’affirmer!

Évidemment, comme toujours, vous pouvez garder ça simple. Un souper entre amis ou dans la belle-famille où on dit : « En passant, c’est une petite fille et on aimerait l’appeler Marilyn », c’est ben correct! Mais si ça vous tente de souligner la chose, voici quelques idées.

Vous pouvez faire un brunch ou une soirée et demander aux invités de s’habiller selon leur prédiction. Optez pour deux couleurs, pas nécessairement bleu et rose, tout est possible! (cela dit, assurez-vous que ce soit clair. « Habillez-vous en VERT si vous croyez que ce sera un garçon et en JAUNE si vous pensez que ce sera une fille »… parce que magenta, caca d’oie et pervenche, c’est pas clair pour mononcle Jonathan).

Écrivez le prénom sur un petit papier (ou des paillettes de la couleur choisie) que vous glisserez dans un ballon. Gonflez le ballon et demandez aux gens de le faire éclater afin de révéler le secret!

Il y a aussi le classique gâteau bleu ou rose au glaçage neutre qu’on coupe en amoureux pour l’apprendre en même temps que tout le monde. Cela dit, pour le prénom, c’est plus difficile de deviner qu’il est écrit Kevin écrit à travers de la pâte à gâteau.

Vous pouvez aussi rentabiliser l’occasion : faites parier vos amis! Tout le monde donne 2 $, mise sur un prénom ou un sexe, et la moitié des sous vont au gagnant et l’autre… au bébé (ou à Maman, qui a besoin d’un massage).

Mettez un breuvage en poudre (genre Crystal Light ou Gatorade… même si on s’entend que côté goût, c’est pas très 2018…) et faites la tournée avec un pichet d’eau. Si la boisson devient rose au contact de l’eau, c’est une fille!

Bref, toutes les manières sont bonnes, l’important c’est d’être créatif et de s’amuser. Si ça vous stresse, textez-le à vos parents pis merci bonsoir, on vous aime pareil. Mais quoi qu’il arrive, soyez sûrs de votre choix de prénom : dites « Nous avons choisi de l’appeler Martine, on adore ça! ». Ça limite les réactions malvenues. Et pour le sexe, s’il existe encore un humain qui se réjouit moins d’un sexe ou de l’autre en 2018, envoyez-le dans le passé à l’aide d’une machine à voyager dans le temps, ça semble être la seule solution.

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Shower

Shower

Par Jean-Philippe Clément, Équipe Vie de Parents, Équipe Rédaction - 15 juin 2017

LE FAMEUX SHOWER Que vous ayez une amie dévouée qui choisit de tout organiser ou que vous décidiez de l'organiser...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2018