ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

Shower

LE FAMEUX SHOWER

Que vous ayez une amie dévouée qui choisit de tout organiser ou que vous décidiez de l’organiser vous-même, l’important, ici, est de s’écouter. Vous avez parfaitement le droit de faire votre shower au bar à pain du Pacini si ça vous chante, ou avec vos chums de gars du bureau d’ingénieurs où vous travaillez. Vous avez aussi le droit au shower Pinterest de vos rêves avec photographe et jeux thématiques. Vos amis vous connaissent et vous aiment, ils vont suivre et venir célébrer avec vous!

MONSIEUR, MADAME, TOUT LE MONDE?

Vous avez le choix: un shower n’est pas strictement une «affaire de filles». Ça peut être un beau moment à vivre en couple, avec vos amis de tous les sexes et de tous les âges, avec la famille… bref, c’est libre! Le mieux est souvent de le mettre au clair dès le départ pour éviter les questions du type « Est-ce que je peux inviter… ». Si c’est clair dès le début, vous risquez moins de vous ramasser avec une liste qui contient 50% de gens que vous n’avez vu qu’une fois dans votre vie.

LE BUDGET

Un shower, même si ce n’est pas un mariage, ça reste un événement qui peut coûter cher. Reste à voir si vous êtes prêts à ce que ça vous coûte cher à vous… et à vos proches. Vous vous connaissez et connaissez les moyens de vos invités, alors il suffit de prendre des décisions en conséquence.

ON MANGE QUOI?

Ça peut varier selon votre budget, et passer du pot-luck relax entre amis au resto de brunch qui fait les meilleurs oeufs bénédictines du monde! L’option traiteur peut être intéressante aussi, surtout si vous êtes avancée dans votre grossesse et que vous n’avez pas envie de cuisiner avec la chaleur du four au mois de juillet, disons. Le but ici est de vous simplifier la vie, que ce soit en demandant aux gens de donner des sous pour contribuer ou de leur temps en cuisinant leur plat préféré. Vous pouvez aussi vous amuser avec le dessert, si jamais vous avez été capables de tenir votre langue sur le sexe du bébé jusque-là, et y aller d’un gâteau rose ou bleu à l’intérieur qui dévoile le punch à tout le monde en même temps.

ON JOUE À QUOI?

Certaines personnes détestent jouer à des jeux durant un shower, et d’autres trouvent plutôt qu’on a si peu d’occasions de s’amuser comme des enfants, il faut en profiter! Vous trouverez plusieurs idées sur internet : trouver la sorte de purée de bébé à l’aveugle, la corde qui fait le tour de la bedaine, un pool pour prédire la date de l’accouchement… les options sont presque infinies et ne prennent que quelques minutes à organiser.

SE FAIRE «TIRER LE PORTRAIT»

Le shower peut être une belle occasion pour immortaliser votre grossesse en famille. Vous pouvez engager un photographe qui viendrait une heure ou deux avant l’événement pour une séance photo plus intime de vous, votre partenaire et vos enfants existants (s’il y a lieu) et qui resterait un peu durant le shower pour en prendre quelques-unes avec famille et amis par la suite!

SOUVENIRS

Encore une fois, les options sont multiples: demander à vos proches d’écrire un petit mot adressé à l’enfant à naître dans un joli cahier, (faire) confectionner un arbre à souhaits, rassembler des photos de la journée dans un album, etc.

LE STOCK!

Tout le monde le sait : le shower est une bonne occasion d’amasser quelques essentiels pour l’arrivée de bébé. Même si on prône toujours la liberté et l’idée de ne pas étouffer nos amis sous une tonne de suggestions restrictives, il peut être bon de préparer un peu le terrain pour éviter de se ramasser à tout avoir en double et manquer de certaines autres choses. Pour l’arrivée d’un premier enfant, on peut souvent se perdre à travers les multiples listes d’essentiels disponibles sur internet, alors nous vous proposons ici celle de Clément pour vous faire une tête.

Trucs & conseils
Vie de Parents

Vie de parents
  • Un gâteau pour révéler le sexe du bébé? Goûter à des purées? Mesurer la bedaine avec une ficelle? Vous pouvez passer ce moment comme vous voulez. L'important, c'est que vous ayez du fun avec vos proches, c'est la seule obligation!
  • Un shower peut coûter autant que le deuxième mariage de Céline Dion. Discutez donc budget avec celle qui le planifie (prenez un miroir si c'est vous-même, on ne juge personne).
  • On est en 2017, vous avez le droit d'«inviter les gars» à votre shower. Vous avez aussi le droit de ne pas les inviter, si ça vous tente de parler dans leur dos un petit après-midi ;)

1/3

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Il s’appelle, elle s’appelle…

Il s’appelle, elle s’appelle…

Par Joëlle Bond - 16 avril 2018

Comment annoncer le sexe de l’enfant et/ou son prénom La grossesse est une période étrange et magique, remplie de symptômes...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2018