ARTICLE

Halloween à l’ère de l’information

 

Les jours raccourcissent, il fait de plus en plus froid, les feuilles des arbres se colorent puis tombent, annonçant la venue de l’hiver… ou plutôt, de l’Halloween! Présentation d’un site web bien de chez nous : HalloweenAuQuébec.com

Publicité

Le nouvel outil incontournable

 

Il existe maintenant des cartes interactives pour repérer les maisons qui donnent des bonbons près de chez vous. Créées en 2020 comme respirateur artificiel, les cartes ont permis de contrer la pandémie avec brio. On se rappellera longtemps cette Halloween spéciale durant laquelle les familles ont dû redoubler de créativité pour sécuriser la collecte des bonbons. Glissades de bonbons ou arbre à bonbons, en autant que le fameux deux mètres soit respecté. En 2021, avec un excellent taux de vaccination et une stabilisation du nombre de cas quotidien, l’Halloween saura-t-elle renaître de ses cendres?

Les cartes interactives, au nombre de 17 (une par région administrative du Québec), sont désormais mieux organisées pour pouvoir supporter un plus grand volume de données, puisque plus de 10000 maisons se sont inscrites l’an passé et ont dépassé la capacité prévue initialement. Les familles peuvent aussi profiter de nouvelles sections sur le site web, dont un répertoire des activités d’Halloween gratuites.

Une carte spéciale pour les enfants allergiques

Sur le site web, vous pourrez retrouver une nouveauté appréciée des familles : Halloween au Québec dédie une carte « spéciale » suivant le mouvement « Ma citrouille turquoise » qui existe déjà depuis de nombreuses années. La carte turquoise est une carte permettant de trouver les maisons qui offrent des gâteries non-alimentaires, donc des petits cadeaux qui font plaisir, mais qui ne se mangent pas.

Je veux inscrire ma maison! Comment fais-je?

 

Rien de plus simple. Dirigez-vous sur le site web d’Halloween au Québec, puis suivez les instructions à partir de la page d’accueil. Il suffira de remplir un formulaire 100% anonyme et gratuit qui fera ensuite apparaître votre maison sur la carte dans les 24h suivant la réception du formulaire.

Mot de la créatrice

Je suis fière d’offrir aux familles québécoises un outil gratuit et facile d’accès pour qu’Halloween continue de vivre et de répandre sa magie. Pour soutenir HalloweenAuQuébec, vous pouvez partager le lien vers le site web ou l’article Vie De Parents via les réseaux sociaux, suivre la page Facebook @halloweenauquebec ou simplement en parler avec vos voisins/voisines. Le bouche-à-oreille est plus puissant que vous ne le croyez!

Joyeuse Halloween!

Par Sarah Jolicoeur, étudiante au Baccalauréat en administration des affaires

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Comment enseigner le bon comportement piéton à nos enfants

Comment enseigner le bon comportement piéton à nos enfants

Par Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Équipe de Vie de Parents - 14 août 2018

Collaboration SAAQ & Équipe Vie de Parents La rentrée, c’est un peu comme le premier janvier de la famille : on...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
L'éducation à la sécurité, sans traumatiser

L'éducation à la sécurité, sans traumatiser

Par Équipe rédaction Vie de Parents - 13 juin 2018

Une disparition d'enfant, ça brise le cœur de tout le monde quand ça passe aux nouvelles, mais en tant que...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2022