ARTICLE

Vie et repas équilibrés : la magie de Pomme Grenade

S’il y a une chose que je sais qu’on a en commun, nous autres, toutes les familles du Québec (et du monde, probablement) c’est qu’on manque de temps. Ici, on a une entreprise en démarrage (#bonnefeteviedeparents) qui grandit à la vitesse de l’éclair, et deux garçons/fusées qui arrivent AFFAMÉS à l’heure du souper. Or, n’ayant pas trouvé encore comment me faire pousser deux bras supplémentaires, j’ai décidé de faire appel aux services de Pomme Grenade.

Je ne vis pas sur la Rive-Sud de Québec, mais ça valait certainement la peine de faire le voyage (par voyage, je précise qu’on vit sur la Rive-Nord et non pas à Baie-Comeau). J’arrive sur place donc, et trouve : des salades du jour, du sous vide, des plats congelés, du prêt-à-manger, des boîtes à lunch, des produits fins (ça tombe bien, on va chez des amis demain et je voulais leur offrir quelque chose) et des centaines de bières locales. WOW. Tout de suite, l’équipe m’accueille comme si j’étais une cliente régulière. L’ambiance est chaleureuse et familiale, je me sens chez nous même si c’est ma première visite.

Publicité

Olivier, le copropriétaire, m’a suggéré quelques classiques, parce que j’avais tellement de mal à choisir parmi la variété de trucs proposés. Je sors de là avec 2 ou 3 sacs et on s’est régalés toute la famille, toute la semaine. Vous avez bien lu : toute la famille, toute la semaine. Le rêve.

Le gros gros hit pour ma gang : la trempette aux épinards maison avec chips de pita. Disparue en 24 heures merci bonsoir. Leur saumon fumé maison est à se rouler par terre, leurs plats préparés sont dignes du resto et même le filet de sole, qui, je dois le dire, n’est vraiment pas mon « meilleur vendeur » quand je cuisine, a ravi mes garçons. Faut dire qu’il est farci de crevettes et gratiné. Je n’y aurais jamais pensé et/ou je n’aurais jamais le temps de faire ça UN MARDI SOIR.

Autre secret d’État : leur lasagne à la viande est la meilleure que j’ai mangée de toute ma vie (je vous en supplie, ne le dites pas à ma mère).

Le plus beau là-dedans, c’est que Pomme Grenade ne s’adresse pas juste aux familles. C’est pour tout le monde, incluant les travailleurs dans le rush qui n’ont pas envie de manger un spaghetti d’épicerie moyen réchauffé au micro-ondes le midi. Ils offrent maintenant le service de traiteur pour les entreprises de Québec avec précommande via leur application mobile, Pomme Commande. Comme ça tout le monde au bureau mange ensemble, mange bien et a de l’énergie pour terminer la journée!

Au final, Pomme Grenade m’a sauvé tellement de temps la semaine dernière que je me demande comment je vais faire pour m’en passer cette semaine. À moins que…. 😉

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Prendre toute l'aide proposée

Prendre toute l'aide proposée

Par Myriam Bouchard - 26 juin 2017

«Ça prend tout un village pour élever un enfant!» Dans bien d’autres cultures, c’est comme ça. Je n’invente rien, c’est...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2022