ARTICLE

Vie de Parents a 1 an

Quand on attend un enfant, on se fait dire que notre vie va changer, qu’on ne dormira plus jamais comme avant, qu’on va s’inquiéter pour absolument tout, que ça prend un village pour élever un enfant, et j’en passe.

Notre troisième bébé, Vie de Parents, souffle sa première bougie. Et même si je peux dire que c’est de loin la chose la plus difficile que j’ai vécu de toute ma vie (j’inclus deux césariennes, deux grossesses et des nuits blanches sur la liste), je peux dire que cette première année me remplit de fierté. Je ne compte plus les nuits blanches, les invitations refusées, les vacances annulées pour «accoucher» de ce troisième bébé. Mais ça valait la peine.

Vie de Parents, c’était une idée, devenue projet, devenue page Facebook, devenue plateforme. Et comme c’est le cas pour l’éducation d’un enfant, on n’a pas fait ça tout seuls, loin de là.

On a commencé, comme pour notre famille, à deux. Jean-Philippe et moi, on a traversé à peu près toutes les épreuves qui garantissent l’échec d’un couple : les bébés, les rénos, la distance, le changement d’emploi… restait l’entreprise. Travailler ensemble. À tous les jours. Non seulement ça, mais on se lançait, tête première, dans la grande et vaste mer du WEB. On voulait, à travers toutes les références disponibles, bonnes et moins bonnes, créer UNE référence fiable, professionnelle et accessible pour toutes les familles du Québec. Et on a réussi. Vie de Parents c’est une plateforme simple, concrète, humaine et fiable. C’est encore un défi, mais on s’en est sortis!

Publicité

Puis, on a élargi la famille. Nos collabos, nos spécialistes, nos mentors, nos amis, nos blogueurs, nos employés, nos pigistes, nos parents, nos enfants, nos voisins, nos familles ambassadrices, nos partenaires… On a invité ben du monde autour de la table et ils ont répondu à l’invitation avec tout leur savoir, toute leur rigueur, leur compétence, leur intelligence… et leur cœur. Si grand. Vie de Parents a rejoint 1,5 million de familles au cours de la dernière année dans l’espoir de leur tenir la main à travers cet immense défi qu’est celui de vivre la famille, de vivre le quotidien, de vivre leur vie de parents.

De savoir que tous les rêves qu’on avait pour Vie de Parents ont porté fruit et de voir que de nos deux petites fusées, Justin et Félix, est né un aussi grand projet, ça me met les larmes aux yeux comme les photos d’enfant qui commencent la première année avec leurs gros sacs à dos.

Je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur partner, de meilleurs enfants et d’une meilleure famille, dans la vie comme pour ce grand projet. Notre vie de parents est devenue Vie de Parents. Être ésotérique un peu (ou émotive), je remercierais la vie. Mais j’ai surtout envie de vous remercier, vous. D’être là, au bout du clavier, à commenter, partager, animer nos échanges. Tous les jours, maintenant, grâce à vous, je parle de ma famille, de la famille. Y’a pas job plus difficile, mais y’a pas plus gratifiante. La famille, l’entreprise, c’est comme une drogue : on devient accro! C’est pourquoi on vous revient sous peu avec Vie de Grands-Parents, un tout nouveau volet de la plateforme Vie de Parents, question d’inviter encore plus de monde à souper autour de la table! Parce que la famille, ça s’agrandit! D’ailleurs, si vous aussi vous avez envie d’en inviter du monde, à rejoindre la grande communauté de Vie de Parents, sachez que notre porte est toujours ouverte et qu’il y aura toujours de la place pour vous autour de la table et à la maison.

Bonne fête Vie de Parents! On est fiers de toi et on t’aime gros la lune!

Élise, cofondatrice et maman de Vie de Parents

Articles sur le même sujet

ARTICLE
L'entourage

L'entourage

Par Équipe Vie de Parents - 28 juin 2017

À moins d'être Tom Hanks et que votre bébé ne soit un ballon de volleyball, il serait surprenant que vous...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2022