ARTICLE
Une solution adaptée aux enfants myopes avec MiSightMD 1 day
Article rédigé en collaboration avec les cliniques visuelles OPTOPLUS
La myopie est un trouble de la vision qui se caractérise par une vision floue de loin, et une vision claire de près. Cette condition provient d’un allongement du globe oculaire ou de la courbure marquée de la cornée, ayant pour effet de condenser la lumière en avant de la rétine.
Les parents seront ravis d’apprendre que la gamme innovante de lentilles cornéennes MiSightMD 1 day, destinée à la correction de la myopie, est maintenant disponible dans un plus large éventail de prescriptions!
Une extension des prescriptions
Les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day de CooperVision, spécifiquement conçues pour les enfants, permettent non seulement aux jeunes utilisateurs d’avoir une bonne vision de loin, mais de contrôler également la progression de leur myopie.
Désormais, les jeunes patients ayant un indice de myopie situé entre -0,25D et ‑10,00D (avec un astigmatisme inférieur à 1D) sont en mesure de bénéficier du traitement1. La technologie avancée de ces verres de contact permet de gérer la myopie d’un plus grand nombre d’enfants.
Étude clinique à l’appui
Les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day ont démontré leur efficacité grâce à l’une des plus longues études cliniques effectuée sur les lentilles cornéennes destinées aux enfants. En effet, les essais cliniques ont révélé que MiSightMD 1 day :
- Est efficace pour la majorité des enfants atteints de myopie2†;
- Réduit de moitié la progression de la myopie3;
- Fonctionne peu importe l’âge auquel l’enfant débute le traitement (8+)3║;
- Est efficace tant et aussi longtemps que l’enfant porte les lentilles selon les recommandations3║;
- Ne produit aucun effet rebond à la suite de l’arrêt du traitement, c’est-à-dire que les bienfaits du traitement sont acquis et perdurent dans le temps4,5¶.
Une disponibilité dans les cliniques visuelles OPTOPLUS
Puisque la myopie est en constante progression et touche de plus en plus d’enfants6, des solutions adaptées sont requises sur le marché. De plus, l’évolution de la myopie comporte certains risques si elle est non traitée, notamment au niveau du développement de problèmes oculaires à l’âge adulte, comme la maculopathie myopique et le glaucome7.
Les optométristes des cliniques visuelles OPTOPLUS sont en mesure de prendre en charge et de faire la gestion de la myopie chez les enfants, et ainsi de proposer les meilleurs soins adaptés à leurs yeux, tels que les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day.
Pour toutes recommandations ou informations relatives à la santé oculaire de vos enfants, référez-vous aux professionnels de la vue de la clinique visuelle OPTOPLUS de votre région.
Connectez-vous aux comptes Facebook et Instagram des cliniques visuelles OPTOPLUS, afin de suivre les différentes innovations en ce qui concerne la vision.
Prenez soin des yeux de votre famille!
Références
† 90 % des yeux myopes répondent au traitement par MiSightMD 1 day; 11 à 15 ans au début du port, n=90.
- En utilisant des données à la fois mesurées et modélisées sur un groupe d’enfants âgés de 8 à 17 ans, les lentilles MiSightMD 1 day ont démontré un ralentissement de la progression de la myopie d’environ 50 %.
║ Chez les enfants myopes qui portent des lentilles cornéennes MiSightMD 1 day âgés de 8 à 15 ans, la progression de la myopie a continué à être ralentie tout au long du traitement.
¶ 12 mois après le traitement, les données probantes indiquent que les avantages cumulés du contrôle de la myopie n’ont pas été perdus après 3 ou 6 ans de port de MiSightMD 1 day (en moyenne, pour les enfants âgés de 8 à 15 ans au début du port). Au lieu de cela, la croissance de l’œil est revenue aux taux de progression de la myopie attendus, en fonction de l’âge.
1 Données internes, CVI, 2022. Prise en charge des erreurs de réfraction en équivalent sphérique (ERES) pour les prescriptions chez les enfants myopes avec MiSightMD 1 day à raison de 104 810 yeux en Asie (Chine, Corée) et 116 336 yeux en Europe et aux États-Unis âgés de 8 à 18 ans.
2 Chamberlain P., et coll. Long-Term Effect of Dual-Focus Contact Lenses on Myopia Progression in Children: A 6-year Multicenter Clinical Trial. Optom Vis Sci 2022 (sous presse).
3 Arumugam B, Bradley A, Hammond D, Chamberlain P. Modelling Age Effects of Myopia Progression for the MiSight 1 day Clinical Trial. Invest. Ophthalmol. Vis. Sci. 2021; vol 62, no 8, p. 2333.
4 Chamberlain P, Arumugam B, et coll. Myopia Progression on Cessation of Dual-Focus Contact Lens Wear: MiSight 1 day 7-Year Findings. Optom Vis Sci 2021; 98: résumé électronique 210049.
5 Hammond D, Arumugam B, et coll. Myopia Control Treatment Gains are Retained after Termination of Dual-focus Contact Lens Wear with No Evidence of a Rebound Effect. Optom Vis Sci 2021; 98: résumé électronique 215130.
6 Holden et al, Global Prevalence of myopia and high myopia and temporal trends from 2000 through 2050. Ophthalmology 2016. 123, no 5, p. 1036 à 1042.
7 Bullimore et coll. Myopia Control: Why Each Diopter Matters Optom Optom Vis Sci, 2019; vol. 96, p. 463 à 465.
Rédaction :
OPTOPLUS
Mise à jour : 28 août 2024
Partagez cet article