ARTICLE

Une rentrée douce sur le portefeuille avec LesPAC!

 

Vous connaissez le site LesPAC, parce que vous ne vivez pas dans une caverne. Vous y avez déjà recours quelques fois dans l’année, pour désencombrer la remise, pour revendre les choses de votre bébé qui n’en est plus un (il fait des expériences en chimie, il était temps!)… mais avez-vous pensé à économiser pour la rentrée avec LesPAC? On vous dit comment! De rien. 😉

 

  1. On fait le tri!

Pas super agréable, on en convient, mais nécessaire. On ressort les choses des années passées et on fait le ménage. On garde tout ce qui est encore bon et on regarde nos listes scolaires. On assigne ce qui va à chaque enfant et on fait une pile de ce qui est en bon état, mais pas requis sur les listes. Après, on vend en lot ou un par un les items comme ce duotang en plastique orange parfaitement fonctionnel, mais qui ne correspond pas à nos besoins pour cette année. Conseil #viedeparents : cassez-vous pas le bicycle et téléchargez/utilisez l’application LesPAC ! Dans l’App Store ou le Google Play Store on va télécharger l’app, une fois que c’est fait on clique sur « annoncer », on prend une photo de l’objet directement à partir de l’app, ajoute une petite description et, hop, on confirme et c’est en ligne! Super facile et gratuit ! (un jeu d’enfant comme on dit 😉 ) Vous n’avez plus d’excuse.

Publicité

 

  1. On établit nos besoins

On revient à la sacro-sainte liste scolaire, et on voit ce qui nous manque. On le cherche sur LesPAC! Ça a du sens, mais peu de gens y pensent. Pourtant, c’est logique : si vous vous vendez des items qui ne vous servent plus, d’autres vendent peut-être ceux dont vous avez besoin. Priez la bonne étoile : ça se pourrait que vous vous matchiez avec une personne qui a justement besoin de ce que vous vendez, et vice-versa!

 

  1. On se sert de son jugement!

On est pro écologie et économie, mais on est aussi pro bon sens. Les vieux agendas 2016, les copies d’examen… on recycle! Mais quand on y pense : la calculatrice scientifique, le maudit manuel de maths introuvable à la Coop, le iPad, le matériel de sport ou la clarinette qui ferait plaisir à Clara? On trouve de tout ça sur LesPAC!

 

LesPAC, c’est un site d’annonces classées, mais pour notre famille, c’est surtout un outil, un compagnon de route du quotidien qui nous permet d’économiser et de parer à la surconsommation qui rime trop souvent avec le fait d’avoir une famille. Ça ne prend pas plus de temps et les économies sont considérables! Pour motiver vos enfants à aider, vous pouvez décider de vous payer une récompense familiale avec les sous de vos ventes d’items scolaires : un souper au restaurant, une sortie au cinéma, à la crèmerie ou un petit budget pour les prochaines vacances! Motivant même pour les parents!

Articles sur le même sujet

ARTICLE
5 trucs simples pour économiser

5 trucs simples pour économiser

Par Esprit de Famille - 29 mars 2018

Peu importe notre âge, sexe ou statut, une chose est sûre : tout le monde veut toujours plus d’argent. Que...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2024