ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

Un été réussi :  les options maison

Votre budget vacances est très limité cet été ? Vous vous sentez coupable de ne pas pouvoir offrir à votre enfant le même type de vacances que l’année dernière ? Pas de soucis ! Vous pouvez passer de fabuleuses vacances avec votre enfant en demeurant à la maison ou dans les environs. Voici quelques suggestions qui feront votre bonheur et le sien :

 

  • Prendre le petit-déjeuner dehors : Cela peut être une formule originale pour débuter la journée de bon pied. Une table bien décorée avec des fleurs et de bonnes choses à partager feront le régal des petits et des grands.

 

  • Une journée ou deux chez ses grands-parents, une tante, ou un autre proche au lieu d’aller à la garderie: Durant l’année, il est parfois difficile de prendre plus que quelques heures pour visiter la famille. Cette petite visite sera stimulante pour votre enfant et le changera de sa routine habituelle.

 

  • Un arrêt à la piscine ou à la bibliothèque à la fin de la journée: Une pause pour se rafraichir lors d’une canicule ou se détendre les jours de pluie est toujours une bonne option.

 

  • Pique-niquer au parc pour souper (ou dans le salon) : Un audacieux pique-nique au lieu du souper traditionnel ? Quelle excellente idée !

 

  • Aller dehors en pyjama: Après le souper, les laisser jouer au ballon en pyjama dehors pendant que vous lisez en relaxant sur votre galerie.

 

  • Découvrir un nouveau parc par semaine: Devenez un explorateur en compagnie de vos enfants et partez à la découverte d’un nouveau parc chaque semaine.

 

  • Vous allonger dans le gazon avec votre enfant pour observer les nuages ou les étoiles: Faites découvrir le nom des étoiles et des constellations par le biais d’un jeu avec votre enfant.

 

  • Camping d’un soir : Créez une tente avec des draps dans le salon ou alors, dormez sous la tente dans la cour avec votre enfant.

 

  • Offrir à votre tout-petit un congé de bain certains soirs: Remplacer le bain par une baignade ou encore prendre un bain en maillot.

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Du printemps à l’été, s’habiller en conséquence

Du printemps à l’été, s’habiller en conséquence

Par Clément ltée, Équipe Vie de Parents - 10 mai 2018

Collaboration Clément & Équipe Vie de Parents Ah le printemps, on vient qu'on ne sait plus comment s'habiller nous-mêmes, alors les...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2019