ARTICLE

Trois questions-réponses sur Filo à sa fondatrice

Qu’est-ce que Filo?

Filo est une entreprise de produits ménagers qui souhaite révolutionner cette vieille industrie. Notre slogan est simple, mais résume bien notre mission : une maison propre, une planète propre. Nous voulons offrir des produits ménagers qui sont efficaces, mais aussi qui sont sains pour la planète et pour votre famille. Aucun compromis n’est à faire lorsqu’il est temps de choisir un produit Filo! Petite rectification, une seule décision peut parfois être difficile à faire. C’est celle de choisir parmi nos merveilleuses odeurs dans lesquelles sont offerts nos quatre différents produits nettoyants (tout usage, vitres et miroirs, salle de bain et inox) et notre tout nouveau savon à mains.

Trois questions-réponses sur Filo à sa fondatrice Vie de Parents

Publicité

Qu’est-ce que Filo fait de différent?

Si vous ne le saviez pas encore, pour de nombreux produits nettoyants, l’ingrédient principal est de l’eau. C’est donc dire que pour se rendre sur nos étagères, ce sont davantage des bouteilles d’eau (en plastique) qui sont transportées plutôt que les produits nettoyants eux-mêmes.

Chez Filo, nous avons voulu faire les choses différemment. En plus d’avoir éliminé le plastique, nous concevons des produits sans eau. Comment avons-nous fait? Nous avons concentré les produits ménagers dans une pastille! Résultat : Nos produits sont 300 fois plus légers, 200 fois plus petits et leur production consomme 1000 fois moins d’énergie. En plus, nos ingrédients sont issus à 100% de sources naturelles.

Pour avoir votre produit nettoyant, il suffit de mettre la pastille dans une bouteille remplie d’eau et voilà, le tour est joué. Une dernière étape : mettre le sachet de la pastille dans le composte, car nos produits sont zéro déchet!

Quelle est l’histoire derrière Filo?

L’histoire racontée par Marie-Hélène, la fondatrice de Filo, est incroyable mais vraie. Il y a quelques années, son tuyau d’évier s’est percé alors qu’il était presque neuf. Son plombier lui a expliqué que les émanations toxiques de ses produits nettoyants étaient la cause de ce bris. Comme ce problème était plus commun qu’elle le pensait, elle a été curieuse d’en savoir plus. C’est à ce moment qu’elle a commencé ses recherches et rapidement, elle a compris que les ingrédients contenus dans ses produits étaient à la fois toxiques pour sa famille et notre planète.

Trois questions-réponses sur Filo à sa fondatrice Vie de Parents

Elle a donc voulu trouver une alternative écologique, efficace et économique.  Toutefois, elle ne trouvait rien qui correspondait à 100% à ses critères. Pour Marie-Hélène, il ne devrait pas y avoir de compromis à faire entre sa famille, son portefeuille et la planète. Voilà pourquoi elle s’est donné comme mission, en créant Filo, de rendre accessibles des produits naturels, sécuritaires pour la famille et pour la planète.

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Meilleurs conseils de maman

Meilleurs conseils de maman

Par Marie-Claude Petit, Privé : En avant les Filles! - 23 octobre 2017

Dans ma pratique comme travailleuse sociale, j’ai eu la chance de travailler auprès de mamans aux prises avec des symptômes...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Débarrassez-vous de la fatigue en 6 points importants!

Débarrassez-vous de la fatigue en 6 points importants!

Par Vitoli, Dr Éric Simard - 10 novembre 2021

  C’est de nouveau le moment de l’année où les journées se raccourcissent. Pour plusieurs d’entre nous, cette période s’accompagne...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2022