ARTICLE

Suggestions lecture qui ont les valeurs à la bonne place!

Noël approche à grands pas et dans cette joyeuse effervescence, il est facile d’oublier les valeurs toutes simples de la fête de Noël, tels la générosité et le partage. Voici quelques albums pour que les enfants, petits et grands, se souviennent qu’au-delà des cadeaux, il y a le plaisir d’être ensemble.

Par Chantal Fontaine, libraire à la librairie Moderne

Le royaume de rien du tout
Ronald Wohlman (trad. Nadine Robert), ill. Dylan Hewitt, Comme des géants, 54 p., 22,95$

Dans le Royaume de rien du tout, il nʼy a rien. Pas de meubles, pas de jouets, pas de peluches… rien! Le roi, la reine et leurs enfants s’amusent toute la journée, s’offrent des câlins et des bisous pour les anniversaires.  Ils prennent le temps de savourer le spectacle de la nature qui ‘éveille et qui ‘endort. Un album coloré, dynamique, qui explique aux petits que le bonheur ne se déniche pas dans une boîte! Dès 4 ans.

Publicité

Pour le commander, c’est ici !

Le royaume de rien du tout Vie de Parents

Les amis qui fêtaient Noël
Nicholas Oldland (trad. Hélène Rioux), Scholastic, 32 p., 18,99$

L’ours, l’original et le castor se préparent pour célébrer Noël ensemble. L’un cuisine, l’autre décore et le troisième emballe les cadeaux. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils s’ʼaperçurent que personne n’avait pensé au sapin! Avec l’ours qui refuse de couper des arbres, comment réussiront-ils à fêter Noël? Un album rigolo qui honore l’amitié et les compromis nécessaires pour quʼelle fleurisse! Dès 4 ans.

Pour le commander c’est ici !

Les amis qui fêtaient Noël Vie de Parents

Lʼincroyable histoire du pull de Noël
Jan Fearnley (trad. Maïna Sanconie), Gründ, 32 p., 21,95$

Basile Moineau enfile son pull et s’ʼenvole vers la mare pour aller patiner. Il y rencontre Gaëlle la grenouille, qui grelotte de froid. Spontanément, il lui donne son pull afin qu’ʼelle se réchauffe. Le petit Basile revêt un autre pull, part et offre encore son gilet. Bientôt, c’est Basile lui-même qui gèle, car il a tout donné! Mais la magie de Noël opère, et quelqu’un de bien spécial lui en offre un! Dès 4 ans.

Pour le commander, c’est ici !

Lʼincroyable histoire du pull de Noël Vie de Parents

Un Noël presque parfait
Emily Gravett (trad. Rosalind Elland-Goldsmith), Kaléidoscope, 32 p., 28,95$

Sunny le suricate décide de quitter sa famille pour aller découvrir le Noël parfait là où il se cache. Que ce soit à la plage ou au pôle Nord, il manque toujours quelque chose! Avec les jolies cartes postales que Sunny envoie à ses proches, qu’on peut nous aussi ouvrir et lire, cet album plein d’humour rappelle aux enfants que le plaisir d’ʼêtre en famille est l’ʼingrédient secret pour un Noël parfait! Dès 5 ans.

Pour le commander, c’est ici !

Un Noël presque parfait Vie de Parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2024