Zoo sauvage de Saint-Félicien

Zoo
Activités, sports et loisirs
Vacances & Voyages

500 animaux  –   86 espèces   –   4,5 km de sentier pédestre   

La nature à proximité des grands espaces

Un zoo unique

Observez la faune de la Boréalie et des régions froides du globe dans la partie pédestre ou dans le Parc des sentiers de la nature à bord de notre train grillagé où les animaux sont en liberté et le visiteur, en cage. Une expérience unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Avec près de 100 espèces d’animaux, le Zoo sauvage de StFélicien est l’un des plus diversifiés en Amérique du nord.

 

Le créneau

Le créneau du Zoo sauvage est délimité par la Boréalie, qui représente le nord de la planète, et par les régions froides du globe, qu’on retrouve au pôle sud et en altitude. Un créneau est une niche dans laquelle une organisation décide de se spécialiser. Afin de se démarquer, et dans le cas du Zoo sauvage, de s’arrimer avec le climat dans lequel vivent les animaux. La décision d’avoir des animaux indigènes et des animaux exotiques nordiques ou adaptés au froid coulait donc de source.

Pourquoi ? Parce que d’après nous, le bien-être des animaux s’en trouve accru. En vivant dans des conditions similaires à ce qu’ils retrouvent en nature, les animaux ne peuvent que mieux exprimer leurs comportements naturels. Et c’est ce que le Zoo sauvage recherche. De plus, depuis quelques années, des travaux d’aménagement et d’adaptation ont été réalisés afin de poursuivre la mission d’éducation et de conservation envers la population

 

Nouveauté 2021

Le Zoo sauvage a à coeur d’offrir de grands espaces naturels à ses pensionnaires donc ces travaux permettent au Zoo de poursuivre sa mission d’éducation et de conservation envers la population dans un environnement favorable et stimulant pour les animaux qui y résident.

Plus de détail sur les travaux d’amélioration :

  • Nouvel habitat de 8 000 mètres carrés pour les 3 ours grizzlis, en cohabitation, avec les lynx roux.
  • Nouvel habitat pour les chèvres de montagne, en cohabitation, avec des cygnes trompette et des dindons sauvages.
  • Nouvel habitat et nouveau pavillon d’interprétation pour le castor canadien. Ce nouveau pavillon offrira un point de vue unique à l’intérieur de la hutte aux castors, de l’animation multimédia et un volet d’interprétation.
  • Agrandissement et amélioration de l’habitat des carcajous favorisant la reproduction de cette espèce presque disparue au Québec.
  • Nouveau bâtiment central qui abritera une boutique souvenir, un bloc sanitaire ainsi que des espaces de travail pour le personnel de l’éducation.
  • Mise en place d’une fresque murale dynamique qui positionnera en thématiques, les attraits de notre région.

 

Fidèle à sa réputation et son identité, le Zoo sauvage continue d’offrir aux animaux des grands espaces naturels et aux visiteurs, un face à face unique avec la nature.

Planifiez votre visite : cliquez ici !

Pour les tarifs : cliquez ici !

En savoir plus sur les activités : cliquez ici !

Plusieurs options de passeport, pour en savoir plus : cliquez ici !

Toutes les infos utiles : cliquez ici !


Clientèle

Toute la famille!

Les adeptes d’animaux et adeptes de plein air


Région(s) desservie(s)

Tous sont bienvenus!


Partagez cette fiche

Articles écrits par ce spécialiste

Vie de parents

Au quotidien, On part en famille

Tout le monde dehors!

Par Zoo sauvage de Saint-Félicien - 12 mai 2021

  Vous cherchez l’escapade parfaite en famille pour vos vacances ? Tout le monde dehors cet été au Zoo sauvage de...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
© Vie de Parents 2022