ARTICLE

Les 5 commandements du Père Noël

Mon oncle Roger est toujours volontaire pour revêtir le beau costume du Père Noël, mais il fait toujours peur au petit dernier. Qu’à cela ne tienne, cette année partagez-lui les commandements du Père Noël

 

1- Ta voix tu ajusteras

Rien ne sert de prendre ta grosse voix forte pour installer la magie. Un petit Oh, Oh, Oh fait aussi bien l’affaire. Et que dire du petit clin d’œil en coin. Tous les enfants s’en souviendront.

 

2- Chaque enfant tu respecteras

Il est recommandé de ne pas insister quand un enfant ne veut pas s’approcher ou s’asseoir sur tes genoux. L’amour qu’il au Père Noël n’est pas alors diminué. Et n’hésite pas à recadrer poliment ma tante Ginette si elle se fait insistante. Le lien entre l’homme barbu et l’enfant s’en verra solidifié.

 

3- « As-tu été sage » tu oublieras

Le chantage est une intervention qui fonctionne, mais elle est de courte durée. L’enfant comprend rapidement l’enjeu et se plie à l’adage, mais sans plus. En vieillissant, il comprendra que sage ou non le Père Noël apportera quand même quelques présents. Cependant dans le cas contraire, un enfant qui rencontre quelques défis pourra développer un sentiment de stress face à ce chantage en croyant qu’il ne sera pas gâté pour Noël.

Publicité

 

4- Demander des chansons tu arrêteras

Pour l’enfant qui a peur, déjà de s’approcher lui demandera tout son petit change, alors s’il te plaît, n’insiste pas avec la chanson. Propose-lui, de faire un dessin de son cadeau préféré et de te l’expédier au pôle Nord en guise de remerciement. Cependant, c’est toujours drôle quand ma tante Ginette pousse la chansonnette !!!

 

5- Détruire la magie de Noël, tu éviteras

Ne sois pas celui qui va briser la magie de Noël, alors prend soin de te costumer avec minutie. Les enfants sont de fins observateurs. Ils remarqueront que tu n’as pas changé tes bottes ou que ta montre dépasse de ta manche. Ne sois pas « chaudaille » !! Nous sommes déjà beaucoup trop à avoir ce souvenir. Une fois ta magie rangée, reviens discrètement sans en faire tout un plat que le Père Noël soit passé en ton absence. Les enfants pourraient trouver ça louche.

 

Alors une fois la nuit de Noël arrivée, si tu es celui qui a perdu à la courte paille et qui doit revêtir l’habit, voit le comme un privilège. Tu seras aux premières loges d’un doux spectacle. Par sa réputation sans faille, le Père Noël t’offre la possibilité de faire briller de petits yeux, de faire plusieurs heureux et de propager cette féérie.

 

Geneviève Harvey-Miville, -Coaching familial- Les Z’imparfaits

Articles sur le même sujet

ARTICLE
L’Avent le temps du Week-end

L’Avent le temps du Week-end

Par Geneviève Harvey-Miville, Les Z’imparfaits - 26 novembre 2020

Cet article a été écrit par Geneviève Harvey-Miville, collaboratrice à Vie de Parents et Voici ces mots :  Depuis quelques...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Enfants et attentes envers Noël : comment accompagner vos petits

Enfants et attentes envers Noël : comment accompagner vos petits

Par Geneviève Harvey-Miville - 27 novembre 2017

Noël est souvent décrit comme une période de l’année où l’abondance et la générosité sont à l’honneur. C’est alors le...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Sports Experts : Idées-cadeaux pour les tout-petits (et toute la famille!)

Sports Experts : Idées-cadeaux pour les tout-petits (et toute la famille!)

Par Les Parents, Sports Experts, En collaboration avec Sports Experts - 17 novembre 2021

  Rien de mieux que d’aller chez Sports Experts pour gâter vos tout-petits pleins d’énergie afin de les équiper pour...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2024