ARTICLE

Les 5 avantages du nouveau REEE IDEO+ de Kaleido

Kaleido, pionnière des régimes enregistrés d’épargne-études (REEE), a récemment lancé sa nouvelle gamme de REEE flexibles : IDEO+. En plus d’offrir tous les avantages financiers liés au REEE, ces plans incluent un service d’accompagnement familial exclusif. Découvrez cinq avantages du nouveau REEE IDEO+ de Kaleido.

  1. À chacun son REEE évolutif

Afin de s’adapter à votre budget et à vos préférences, la gamme de REEE IDEO+ de Kaleido est offerte en trois déclinaisons. Chacun de ces régimes individuels vous permet de cotiser à votre rythme1, sans frais de souscription, et de profiter d’une stratégie de placement qui s’adapte à votre réalité financière.

  • IDEO+ Prudent: si votre tolérance au risque est faible, ce plan vous convient, puisqu’il mise sur une stratégie d’investissement prudente.
  • IDEO+ Évolutif: ce plan est parfaitement adapté à ceux et celles dont la tolérance au risque est modérée. Si vous êtes en mesure d’accepter certaines fluctuations, ce plan vous permet de profiter d’un potentiel de rendement plus intéressant.
  • IDEO+ Responsable : tout comme le plan Évolutif, ce plan vous convient si votre tolérance au risque est modérée et que vous souhaitez bénéficier d’un potentiel de rendement intéressant. Il répond parfaitement aux parents qui recherchent un investissement d’impact visant à générer des retombées sociales et environnementales positives.
  1. De généreuses subventions

Le plus grand avantage du REEE, ce sont les subventions gouvernementales. Les gouvernements du Canada et du Québec contribuent à vos efforts d’épargne en déposant directement des sommes dans votre régime. Vous serez étonné(e) de voir à quelle vitesse votre épargne grandit lorsque vous recevrez vos subventions! Selon votre revenu familial et le montant de vos cotisations, vous pourriez recevoir jusqu’à 12 800 $ par enfant.

Publicité

Pour les Québécois(es) détenteurs de REEE, trois subventions peuvent s’appliquer :

Pour bénéficier des subventions, il suffit d’ouvrir un REEE. L’équipe de Kaleido se charge d’effectuer les demandes pour vous et les subventions sont déposées directement dans votre REEE. Aussi simple que ça !

  1. Un service d’accompagnement familial exclusif

Kaleido voit au-delà du REEE en proposant une offre exclusive d’accompagnement. Offert en collaboration avec des partenaires qualifiés pour soutenir votre famille dans les défis du quotidien, cet accompagnement inclut plusieurs privilèges gratuits ou à tarifs préférentiels2 :

  • Santé et mieux-être: profitez d’un accès privilégié au service de télémédecine et améliorez vos habitudes de vie grâce à des outils sur l’alimentation et une plateforme d’entraînement en ligne.
  • Tutorat et soutien scolaire: optimisez l’apprentissage de votre enfant avec Tutorax.
  • Coaching familial : simplifiez votre routine et rendez-la amusante en suivant des conseils en psychoéducation.
  • Orientation de carrière: aidez vos ados à faire des choix éclairés en leur faisant découvrir la série balado Futur proche. 
  • Finances familiales: démystifiez vos finances à l’aide de capsules vidéo, de conseils et d’outils pratiques.
  1. Des placements responsables pour un avenir durable

Saviez-vous que tous les régimes d’épargne-études de Kaleido sont investis de façon responsable? En privilégiant des investissements qui se préoccupent des dimensions environnementales et sociales, il vous est possible de contribuer à un avenir plus durable tout en vous assurant d’atteindre vos objectifs de placement.

Kaleido confie 100 % de ses actifs à des gestionnaires de portefeuilles qui intègrent les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans leurs processus de placement et qui sont signataires des Principes pour l’investissement responsable. De plus, tous les portefeuilles sont gérés conformément à la politique d’investissement durable de Kaleido.

  1. Un décaissement en toute simplicité

Lorsque le moment sera venu de décaisser votre REEE, il vous suffira de fournir une preuve d’inscription de votre enfant à un programme de formation postsecondaire admissible. C’est vous qui procéderez aux retraits du REEE et qui déciderez comment les sommes seront réparties tout au long du parcours scolaire de votre enfant, sous réserve de la réglementation applicable. Celui-ci recevra des paiements d’aide aux études (PAE), qui correspondent au montant des subventions et aux revenus accumulés.

Ces montants pourront permettre à votre enfant de payer ses frais de scolarité, son loyer, sa nourriture ou toute autre dépense liée à ses études. Un poids de moins sur vos épaules et sur les siennes!

Les cotisations au REEE, quant à elles, vous seront retournées, sous réserve des risques de placement. Vous pourrez alors décider de les utiliser pour subvenir aux besoins financiers de votre jeune pendant ses études ou de les investir ailleurs.

 

Avec ses généreuses subventions et sa croissance à l’abri de l’impôt, le REEE est un véhicule incontournable pour épargner en prévision des études postsecondaires de votre enfant. Pourquoi ne pas commencer votre démarche en utilisant le calculateur de Kaleido afin de visualiser combien votre REEE pourrait vous rapporter selon différents scénarios3? En quelques clics, vous aurez une idée plus concrète de votre projet d’investissement.

Vous désirez plus d’informations sur le régime d’épargne-études IDEO+ de Kaleido? Contactez un(e) représentant(e), qui évaluera avec vous votre profil d’investisseur(-euse) et déterminera le plan le mieux adapté à vos besoins. Plus tôt vous y pensez, plus vite vous aurez les moyens de préparer l’avenir de votre enfant!

 

[1] Cotisation minimale de 10 $ pour les plans IDEO+ Prudent, Évolutif et Responsable. Consultez notre prospectus à kaleido.ca.

[2] Certaines conditions et limitations s’appliquent. Les promotions, bénéfices et autres avantages du service d’accompagnement familial sont sujets à changement sans préavis et peuvent ne pas être offerts dans certaines régions.

[3] L’information présentée constitue une illustration uniquement et n’est pas une garantie pour la performance future des plans IDEO+.

Articles sur le même sujet

ARTICLE
5 trucs simples pour économiser

5 trucs simples pour économiser

Par Esprit de Famille - 29 mars 2018

Peu importe notre âge, sexe ou statut, une chose est sûre : tout le monde veut toujours plus d’argent. Que...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2022