ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

Le ski en famille ou comment survivre à six mois d’hiver québécois!

Le ski en famille ou comment survivre à six mois d’hiver québécois!

Déjà, les bottes commencent à bloquer la porte d’entrée le matin. On cherche la satanée deuxième mitaine. On crie à notre coparent préféré pour savoir où est le cache-cou du bébé. L’hiver s’en vient. Et comme on en a pour six bons mois, la SEULE solution qu’on a trouvée pour y survivre en famille, c’est la montagne! On a donc notre abonnement de saison au Relais et croyez-moi, les fins de semaine d’hiver passent vite!

Comme on est passionnés de ski de parents en fils, on s’est lancés dans l’aventure en famille. Les cours sont toujours une bonne option pour commencer, en toute sécurité. Pour les familles dont c’est la première saison, sachez que le Relais offre deux pentes-école, dont une entièrement gratuite avec un stationnement tout près! Plusieurs pentes faciles ou intermédiaires, 4 parcs à neige vraiment bien entretenus pour les petits plus téméraires. Il y a même une piste modulée expressément pour le plaisir et le développement des tout-petits, c’est une formidable attention!

Évidemment, oui, il faut s’équiper. Mais on peut regarder du côté de l’usagé, comme pour tout ce qu’on achète pour nos petits mousses! Et les tarifs de location saisonnière à 99 $ nous paraissent vraiment avantageux, quand on pense à comment la facture peut monter rapidement dans une boutique spécialisée!

Le secret? On part tôt le matin (faites pas semblant, on sait que vous vous levez tôt!), on file vers le Relais, on fait deux ou trois heures de ski dehors, on prend un chocolat chaud, on rentre dîner et on fait la sieste. Vous nous donnerez des nouvelles de ces siestes divines les après-midi de fins de semaine quand les enfants ont passé 2-3 heures dehors en matinée : le calme dont tout parent a besoin!

En plus, apprendre le ski ou le snow à nos enfants, c’est les outiller : quel beau talent à cultiver afin de le transformer en emploi saisonnier plus tard en devenant moniteur de ski ou même aide-moniteur dès 14 ans! En plus, ça ouvre les horizons. Savez-vous qu’avec votre abonnement en Tout-Temps du Relais, vous pouvez aller skier gratuitement au Massif du 1er au 8 avril 2020?

Nos cocos adorent leurs hivers de ski. Pour Justin, notre aîné, ce sera son premier hiver dans le Club des Vites offert par l’école de glisse. Une formule Intro club offrant 12 séances de 2 h 30 en ski, ce qui le préparera à une éventuelle adhésion au club de ski. Notre Félix, 3 ans, en est à son deuxième hiver et n’est pas peu fier. Il suivra des cours privés cette saison afin de bien développer les bases du ski alpin. Les cours privés sont une magnifique façon d’évoluer dans un environnement sécuritaire et contrôlé. Psst! Tout comme les privés, les cours de groupes sont une belle façon de profiter d’un moment en couple et sans enfant, ça vaut la peine d’initier nos p’tits mousses tôt dans leur vie 😉

Alors, on se voit au Relais cet hiver? On vous y attend!

#skilerelais #parclerelais #facileàaimer

La famille Vie de Parents

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Le vélo : sécurité, organisation et préparation!

Le vélo : sécurité, organisation et préparation!

Par Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Équipe Vie de Parents - 5 juillet 2018

Collaboration SAAQ & Équipe Vie de Parents Le vélo est l'un des premiers moyens pour nos enfants de gagner en...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
6 raisons de dire OUI au Défi Odyssée Aventures et à la mission d’Odyssée Aventures

6 raisons de dire OUI au Défi Odyssée Aventures et à la mission d’Odyssée Aventures

Par Camps Odyssée - 15 juillet 2019

  Parce que c’est un parcours, pas une course Le défi Odyssée Aventure n’est pas une course ordinaire, c’est plutôt...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
ARTICLE
Pourquoi Vie de Parents trouve Le Relais facile à aimer en 10 raisons

Pourquoi Vie de Parents trouve Le Relais facile à aimer en 10 raisons

Par Centre de ski Le Relais - 26 novembre 2019

Parce que c’est à 15 minutes du centre-ville de Québec! Le Relais est à proximité de Québec, ce qui veut...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2019