ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

Le cadeau de shower

Collaboration Clément & Équipe Vie de Parents

Les showers de bébé, c’est comme les anniversaires : y’en a à longueur d’année! Et si vous êtes dans la trentaine, il y a de bonnes chances pour que vous soyez invités à un ou deux showers par année. Et qui dit shower, bien souvent, dit cadeau! Évidemment, même s’il est important de respecter les souhaits des futurs parents (s’ils indiquent qu’ils ont besoin de quelque chose, la solution est toute trouvée), mais quand aucune consigne n’est donnée… c’est le temps de s’amuser! On vous aide à trouver LE cadeau de shower de l’année, qui fera de vous la personne la plus populaire de la journée, après le futur bébé!

Pour le parent techno

Votre ami Charles va devenir papa et respire mal dès qu’il s’éloigne de son cellulaire? Il s’est déjà téléchargé 5 applications de circuits de marche dans le quartier pour les siestes de bébé? Il lui faut la pochette multimédia! Ça range TOUTE. Ça sert de porte-gobelet, de porte-tablette (pratique en vacances), il y a une poche tactile pour le téléphone, un mousqueton pour les clés… vraiment un accessoire tout-terrain, qui se fixe sans problème à la majorité des poussettes. Fallait y penser!

Cette pochette est aussi utile au cas où vous auriez quelques heures à attendre à la clinique ou à l’hôpital (on le souhaite pas, mais ça peut arriver!). Vous pourrez à ce moment penser faire jouer un film ou un Bébé Einstein via Youtube!

Cadeau de shower techno

Pochette mulitmédia

Pour le parent « ostéo »

Votre amie Josianne attend sa deuxième fille et en a bavé avec sa première, qui avait eu un torticolis et un suivi fréquent chez l’ostéo? Pourquoi ne pas la rassurer avec un cadeau pour soutenir la tête de bébé tout en douceur (et lui donner un « break de bras » bien apprécié)! Ça permet de prévenir la plagiocéphalie et le torticolis, en quelque sorte, en gardant la tête de bébé bien alignée quand il se repose. Le Lovenest a même été créé et breveté par un pédiatre!

Parents osthéo

Le Lovenest

Celui-ci n’est pas « ostéopathique », mais aidera au soutien de la tête dans la coquille, la poussette ou toute position couchée. C’est aussi coussiné donc plus confortable pour bébé.

Osthéopathie

Support de tête

Pour le parent qui a pensé à PRESQUE tout

On est surtout jaloux de ne pas avoir inventé cet objet si simple et salvateur. Pour le parent d’un premier bébé, qui n’a donc pas encore idée des grandes souffrances engendrées par la damnée coquille. Fallait y penser!

Pense à tout

Coussin confort pour bras

Pour le parent Instagram

Votre amie Jasmine partage tout sur Instagram : ses photos sont magnifiques, et elle se sert de ça pour se créer un album photo qu’elle aime regarder de temps à autre en se rappelant de bons souvenirs. Offrez-lui les cartes de grossesse Parcelles et Co, avec de jolies illustrations qui permettent d’agrémenter son « suivi » photo de grossesse! Un cadeau très esthétique à remettre au début de l’annonce de grossesse (vous pouvez penser être la première personne à offrir ce cadeau afin qu’il serve tout au long de la grossesse)… même avant le shower, mettons!

Parents Instagram

Cartes de grossesse Parcelles et Co

Pour le parent qui a un bébé d’hiver

Le parent qui aura à se rendre à l’hôpital en plein mois de février aura déjà quelques défis sur son chemin (après tout, ça fait long essayer de faire siester un nouveau-né qui ne dort que dans sa poussette en faisant des aller-retour dans le salon), alors pourquoi ne pas lui offrir quelques cadeaux qui réchaufferont son petit bébé à son arrivée? Bien sûr, tout le monde vous dira qu’un chauffe-lingettes n’est pas essentiel. Ouin, pis? Ça reste un accessoire intéressant et, personnellement, à choisir, on aimerait mieux se faire laver avec une lingette tiède au mois de mars (l’appareil fonctionne aussi pour les débarbouillettes). Les petits coussins chauffants sont super aussi, et pas juste l’hiver : ça aide avec les maux de ventre mystérieux et ça garantit de belles siestes!

Chauffe-lingette

Chauffe-lingettes

Coussin chauffant

Coeur chauffant

beke-bobo ourson gris

Beke-bobo ourson gris

Pour le parent minimaliste / écolo

Vos amis Philippe et Claudine sont un peu les granos de la gang : ils refusent les cadeaux de shower et adoptent une approche minimaliste pour bébé. Si vous voulez leur faire une surprise quand même, pourquoi ne pas opter pour des produits de soins québécois de la compagnie La Belle Excuse? Dispo en formats régulier ou voyage, ces soins sont un must et ne contiennent aucun produit chimique. On leur donne une note parfaite!

Parents écolo

Produits de soins québécois de la compagnie La Belle Excuse

Pour le parent amateur de design

Votre amie Héloïse adore l’art contemporain et angoisse devant l’idée que sa maison ait l’air d’un CPE avec l’arrivée de bébé? On a le cadeau PARFAIT: le Grass! Un tapis design à mort pour faire sécher les biberons, tétines, suces, etc. On y ajoute le cactus du même vert qui se fixe direct dedans pour sécher adéquatement les plus petits items. Attention cela dit, on valide avec l’entourage avant d’acheter, parce que c’est un cadeau populaire, mais à notre avis, deux Grass valent mieux qu’un… le nôtre était toujours débordé! 🙂 Autre point positif, le Grass et ses accessoires vont au lave-vaisselle! Alléluia!

Gazon

Le Grass

Le cactus

Pour le parent sur la go!

Vos amis Steve et Justine sont toujours en voyage et ils ont bien l’intention de traîner bébé partout avec eux? Magnifique! Pourquoi ne pas leur acheter une machine à bruit blanc, si utile pour endormir nos cocos un peu partout? Ou encore une jolie écharpe qui sert aussi à allaiter discrètement et couvrir la coquille? Pratique comme c’est pas possible, elle ne prend presque pas de place et se traîne dans tous les déplacements… autour du cou! Et pas de panique, ça s’aère tout ça, là, ce n’est pas dangereux! Aussi, pour les voyages en voiture à travers le Québec ou les États-Unis, le chauffe-biberon d’auto, c’est tu pas merveilleux ça?

Machine à bruit blanc

Machine à bruit blanc

Housse 3 en 1

Housse 3 en 1

Chauffe biberon

Chauffe-biberon d’auto

Pour le parent «foodie»

Futur papa Francis se délecte déjà à l’idée d’utiliser son Thermomix pour cuisiner les purées de bébé? Aidez-le à le faire avec style, avec la bavette et les ustensiles Skip Hop, dont le design nous fait craquer à tout coup. Et pour faire patienter bébé qui se met à table (ou qui attend son repas bien assis sur maman) pourquoi ne pas offrir quelques accessoires Bulle, comme ce jouet de dentition biscuit qui ouvre l’appétit plus que la populaire girafe dont nous tairons le nom? L’attache-suce est aussi un must, parfait pour travailler les nouvelles dents… ça viendra bien assez vite!

Bavette et les ustensiles Skip Hop

Bavette coccinelle

Attache suce Jouet de dentition

Attache-suce

Jouet de dentition biscuit

Sur ce, achetez en paix! Et bonne « saison » des showers 😉

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2018