Chaque mois, Vie de Parents et Super C vous proposent une recette ou des recettes en utilisant les rabais de la circulaire. En cette période mouvementée de COVID-19, on souhaite ajuster notre collaboration.
Nous avons créé pour vous des dizaines d’options de jeux et activités à faire avec ce que vous avez à la maison! De belles idées #viedeparents pour quelques minutes ou quelques heures super grâce à Super C. On souhaite ainsi vous inspirer à passer du temps en famille avec la nourriture tout en apprenant 1001 choses tout en s’amusant.
En famille, on fait alors un mix de « The Price Is Right », « Parcelles de soleil » et quelques quiz en versions viedeparents – super c et COVID-19.
Catégorie : Mini-magasin, mini-épicerie, recyclage et « ateliers » d’apprentissage
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Jeu #1 : Recyclage, exploration et mathématiques
Jeu #2 : Recyclage, culture générale, français, maths et espace-temps
*Toujours en utilisant le recyclage et choix du garde-manger
Vous pouvez ajouter la difficulté du temps en le mesurant ou en allouant un certain temps pour l’activité. On pratique ainsi « l’espace temps » et l’organisation.
![]() |
![]() |
Jeu #3 : Recyclage, motricité fine, dextérité, maths, français, orthographe
*Toujours en utilisant le recyclage et choix du garde-manger
*Comme les emballages sont bilingues, on peut aussi pratiquer les mots en versions française et anglaise et ainsi faire un peu d’anglais à travers.
Comme nos enfants ont 4 ans et 6 ans, on a opté pour : alphabet, prénoms, chiffres, fruits et légumes, mots en français et anglais. Vous avez deviné, leurs prénoms sont Justin et Félix 😊
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Idée rangement #1 : Pour ranger tout ce bricolage qui pourra servir une autre journée, vous pouvez utiliser un rouleau vide de papier hygiénique, placer une pellicule plastique, y déposer tous les éléments découpés et ensuite refermer vers le haut. Sceller avec un élastique ou papier adhésif. On récupère encore et cela prend peu de place.
![]() |
![]() |
Idée rangement #2 : Une boîte d’œuf. On peut aussi y replacer les éléments découpés par catégorie et la ranger ensuite.
![]() |
Catégories : Arts plastiques, création, motricité fine
Jeu #4 : Création de colliers ou bracelets
En utilisant des Cheerios, FrootLoops ou nouilles (ici macaroni!) et corde ou ficelle, créez des bracelets ou colliers. Déposez dans des petits bols ou assiette et laissez les enfants créer.
Avant de débuter la création, lorsque les céréales ou pâtes alimentaires sont dans les récipients, on peut faire quelques activités :
![]() |
Catégories : Orthographe, motricité fine
Jeu #5 : Création de colliers ou bracelets
Dans une assiette, un plateau ou un cabaret, déposez soit farine, riz, sucre ou sel en fine couche. L’enfant pourra ainsi, avec son doigt ou un crayon, pratiquer l’alphabet, les chiffres ou le dessin (soleil, nuage, cœur, triangle).
C’est une façon simple et différente de favoriser les apprentissages.
Catégories : on cuisine en mode #cavabienaller
Jeu #6 : Création de recettes mettant de l’avant l’arc-en-ciel
Vous avez plusieurs couleurs de Jello-O ou quelques jus de teintes différentes?
Optez pour créer un arc-en-ciel comestible!
Évidemment, cela se fait en quelques étapes et il faut attendre entre chaque couleur, mais on pratique ainsi la patience, le travail d’équipe, les couleurs et on peut ensuite savourer nos propres créations!
![]() |
Jeu #7 : Création d’un arc-en-ciel comestible
En préparation du repas, identifiez des aliments de couleurs différentes et sur une planche à découper ou un plateau, créez un arc-en-ciel comestible. On peut aussi utiliser les carottes pour le orange, les bananes pour le jaune, les fraises, framboises ou tomates pour le rouge, les raisins ou betteraves pour le mauve, les bleuets pour le bleu, les concombres, raisins, céleris ou brocolis pour le vert! On peut aussi faire des brochettes de fruits ou des pointes de pizza!
![]() |
Jeu #8 : Création d’un bricolage en utilisant la nourriture
Sortez peinture, pinceaux, tabliers!, et quelques aliments (pâtes alimentaires!)
Vous pouvez peinturer maraconis, rigatonis ou autres de différentes couleurs et ainsi créez de vraies œuvres colorées. Évidemment elles ne seront pas comestibles mais pourront être affichées pour la fierté !
![]() |
Jeu #9 : Bricolage avec outils de cuisine
Utilisez la même peinture qu’au #8 et sortez quelques outils de cuisine en plus de cartons ou papiers.
Vous pouvez faire des tulipes avec les dents de la fourchette, ce n’est qu’un exemple!
![]() |
Jeu #10 : Dernière suggestion et non le moindre : Un repas de Pâques en famille!
Vous avez du jambon, des œufs, du pain, du sirop d’érable, de la farine et du lait?
Vous pouvez ainsi faire une omelette, des crêpes, du pain doré et fêter Pâques en famille avec un super bon repas familial préparé en équipe.
Il vous manque des ingrédients, validez les heures d’ouverture des épiceries Super C en cliquant ici. Les succursales seront fermées tous les dimanches d’avril et au dimanche de Pâques.
Pour les détails sur les mesures de sécurité liées au COVID-19, cliquez ici !
Petit conseil, faites participer les enfants aux différentes étapes et selon les âges. Même si c’est plus long, prenons le temps.
Laissez-les couper le jambon, casser les œufs, battre un mélange, tremper le pain, couper les fruits du smoothie, ils sont capables!
Pourquoi ne pas agrémenter cela d’un bon smoothie? Voici les suggestions via notre recette de mars, cliquez ici !
Super C se joint à notre équipe pour vous souhaiter en cette période d’instabilité et de stress, des moments magiques en famille, de l’amusement, de bonnes odeurs en cuisine et des moments SUPER et plein d’amour.