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À quel moment devrait-on aborder les thèmes de l’argent avec nos enfants?

Autour de l’âge de 6 ans, l’enfant commence à comprendre davantage la notion d’argent. C’est certain qu’on ne commence pas à entrer dans les détails des déductions à la source sur la paye comme on peut le faire avec un adolescent. Cependant, on peut déjà commencer à discuter du coût des objets qu’on achète pour lui par exemple, de lui faire deviner le coût par lui-même et faire le parallèle avec le nombre de pièce de dollars nécessaire pour cet achat. On peut aussi discuter des montants qu’il reçoit en cadeaux et de ce qu’il peut faire avec ce montant concrètement. Selon l’ouverture de notre enfant et son intérêt, nous pourrons ensuite le faire participer en partie à un achat important dont il rêve. Pour ce faire, il doit pouvoir accumuler des sous par lui-même et cela peut se faire par des tâches spéciales (aider à ramasser les feuilles à l’extérieure par exemple). L’idée n’est pas de le payer pour des tâches qu’il doit normalement faire pour aider la famille (comme ramasser ses jouets ou débarrasser la table après avoir mangé qui sont des tâches normales), mais plutôt pour des projets particuliers pour lui inculquer la notion de travail et de paye.

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