J’ai commencé par travailler en déficience intellectuelle et physique à l’âge de 13 ans au Camp Laura Lémerveil en accompagnement individuel. C’est cet emploi qui m’a amené à faire ma technique d’éducation spécialisée au Collège Mérici.
J’ai fait mes stages en déficience auditive, troubles de langage et autres problématiques associées et au CLSC en famille enfance jeunesse 6-12 ans (interventions familiales).
J’ai aussi fait ma formation de LSQ1 et compte continuer prochainement. J’ai été engagée par les Commissions Scolaires des Découvreurs et Portneuf en finissant ma technique et j’y ai fait de nombreux remplacements. J’ai aussi travaillé en garderie et à la Classe la Marguerite (classe 21 ans et plus en déficience intellectuelle et physique, accompagnement individuel).
Ensuite, j’ai fait ma formation en zoothérapie à l’École internationale de zoothérapie de Montréal dans le but d’inclure les animaux dans mes interventions. J’ai toujours été passionnée des animaux, et ce, depuis mon jeune âge. Notons que j’ai le projet d’offrir de l’équitation thérapeutique en 2018. J’ai également eu la chance de travailler en service de garde et travaille présentement dans une maison des jeunes. Je suis une intervenante passionnée de mon métier qui souhaite plus que tout pouvoir apporter mon aide aux gens de notre société!
Comment vous décririez-vous en tant que parent ou entourage de parent: Empathique.
Que représente la famille pour vous: Priorité.
Par Mélissa Robitaille - 13 août 2020
Lorsque les enfants entrent dans la période du Terrible 2, beaucoup de parents se remettent en question. Est-ce que je...
Lire l'article