Anik Bertrand

Anik Bertrand


Je suis une éducatrice spécialisée et de la petite enfance avec de l’expérience, une apprentie travailleuse sociale et une maman cascadeuse qui a adopté en banque-mixte et en adoption régulière au Québec. J’ai testé les joies de la famille nucléaire, monoparentale et recomposée. De plus, mon rôle de parent m’a permis d’apprivoiser le TDAH, le syndrome de Tourette… mais surtout surtout surtout, j’ai fait la connaissance du trouble de l’attachement.

Je me suis mise alors à utiliser ma LUNETTE de l’attachement pour comprendre les comportements des enfants et les liens familiaux. Ce regard me rend particulièrement alerte aux émotions légitimes et aux questionnements tabous des parents face aux difficultés familiales.

Je me suis donc donné comme mission de rendre le droit aux parents d’exprimer leurs doutes et interrogations afin de chasser la souffrance et de trouver les moyens d’améliorer leur relation d’attachement au quotidien. De là est né mon service de consultation et d’accompagnement.

La vie de parent ce n’est pas simple. C’est même toute une aventure!


Partagez cette fiche

Articles écrits par ce spécialiste

Vie de parents

Être parents

Offrir de l’empathie, une bonne façon d’aider les parents!

Par Anik Bertrand - 18 septembre 2018

Offrir de l’empathie Un parent d’enfant différent est un parent A+ par la force des choses.  En effet, il est...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
© Vie de Parents 2022