ZONE MEMBRES

Bientôt disponible!




ARTICLE

Chéri, on fait garder les enfants

Faire garder les enfants…la bonne idée! Encore plus si elle se met en branle avant la crise de nerfs parentale, l’apocalypse conjugale, le burn-out sentimental ou la panne sèche côté sexe!

Parce que les moments sans bébé-d’amour, monsieur «terrible two», princesse en jaquette ou miss-revendique-tout sont plus que nécessaires  à l’épanouissement des amoureux, troquez l’instant d’un moment «papa-maman» pour «minou-pitou».  Histoire de promouvoir la vie à deux au top de la «to do list», faites donc garder les enfants!

Pourquoi sortir à deux

Vos enfants d’amour, en voilà une priorité qui demande plus que votre temps plein. Exit loisirs, sports, habitudes de vieux-garçons/vieilles filles, cinoche ou plaisirs spontanés! Après la saga quotidienne du métro-boulot-dodo, l’énergie restante vise à s’occuper de votre adorée progéniture et possiblement, à gérer l’anxiété du parent-presque-parfait que vous voudriez tellement être!

Que reste-t-il alors du couple? Trop souvent un vieux film, des pantoufles, trois ou quatre phrases pré-établies du genre «il y a un lavage dans la sécheuse» et, pour les plus chanceux, un petit bec sec! Pourtant, ce fameux couple, s’il se voit en santé,  représente l’assise d’une famille heureuse. Le saviez-vous?  De ce fait, le prendre en charge en le redorant risque d’avoir un impact réel sur la maisonnée au grand complet qui se mettra au même diapason que ses dirigeants. La balle est dans votre camp!

Pas de défaite

Il y a mille et une défaites pour ne pas sortir! Parce que le manque d’argent, manque de temps, manque d’idées, manque de motivation et la mauvaise foi font souvent offices de prétextes pour faire le minimum, conjugalement parlant, pourquoi ne pas commencer par se poser les vraies questions?

«Ai-je envie de sortir?»

«Ai-je envie de sortir avec l’autre parent de mes enfants?»

Une sacré différence! Si vos réponses se définissent par l’affirmative, alors usez d’imagination et refusez tout «bâdrage» inutile. Exit Château Frontenac, menu 8 services, week-end à la grosse pomme ou spa nordique. Peu importe l’occasion, même si elle se passe à la maison en tête-à-tête, voici une belle façon de faire ce plein d’amour.

Si par contre un gros non caractérise vos réponses, il y a peut-être lieu de se questionner sur cedit couple.

L’amour, encore et toujours

Parents, à  cause que la vie va vite, je me dois de vous imposer, parcimonieusement, un petit meeting de «lovers» de temps à autre. Hé oui, à l’image de ces réunions de bureau auxquelles seule une cause magistrale permet la dérogation, imposez-vous de ces rencontres à deux qui sauront faire toute une différence. Un 5 à 7 ici et là, un McDo pour tantôt, un bain à deux pour demain, faites ce que voulez, mais faites-le ensemble, vous ne saurez qu’en bénéficier…et les enfants aussi!

Articles sur le même sujet

ARTICLE
Gardiennage : à la recherche de la perle rare

Gardiennage : à la recherche de la perle rare

Par Fannie Robert - 24 novembre 2017

Vous avez des enfants et vous souhaitez profiter d’un moment en couple ou entre amis, car ces évènements sont plutôt...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents

Blogues sur le même sujet

Vie de parents Blogues
Spécialistes Vie de parents

Vie de parents, c'est aussi une référence de spécialistes provenant de partout au Québec.

Découvrez les spécialistes de votre région.

Trouvez un spécialisteVie de parentsVie de parents

© Vie de Parents 2019