Une semaine sur deux – Céline

Je m’appelle Céline et je suis séparée depuis plus de 6 ans. Je vis en France en région lyonnaise. Maman d’un petit gars, en garde alternée depuis bien trop longtemps maintenant. Jamais je n’avais imaginé que ma vie puisse prendre ce chemin celui que je ne voulais surtout pas emprunter. Être privé de mon enfant, mon unique enfant, une semaine sur deux : le drame de ma vie.

Comme pour me soulager, j’ai commencé à poser quelques mots sur le papier et à travers mes blogs, mes témoignages et ressentis, je raconte cette nouvelle vie qu’il a bien fallu apprivoiser, avec ses petites difficultés mais aussi ses grands bonheurs. Car ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir deux vies en une ! Je dois bien l’avouer mes semaines se suivent mais ne se ressemblent pas.

Je n’ai pas encore réussi à « reconstruire » ma vie mais je crois qu’on ne la « reconstruit » pas vraiment, on la continue simplement. Ma vie se dessine autour de mon travail, mes ami.e.s, mes balades, mes photographies de papillons, mes séries, mon café, mes livres, ma déco, ma famille mais surtout et avant tout mon garçon. Il est et restera ma priorité, mon essentiel. Ma plus belle réussite.

Ma mission de vie : qu’il souffre le moins possible de cette blessure d’enfance.

J’ai créé deux blogs. Le premier comme mon journal intime (mais plus très intime finalement) où je consigne mes états d’âmes, mes poèmes, mes déclarations d’amour à mon fils puis un autre, qui me tient particulièrement à cœur, parce qu’il a pour vocation d’aider et de soutenir les personnes qui traversent un chamboulement de vie. Un peu douceur et de conseils pour traverser une tempête ou surmonter une tristesse éphémère. Parce que tout passe.

Comment vous décririez-vous en tant que parent ou entourage de parent : En tant que maman hypersensible qui se respecte, je dirais TROP : trop attentionnée, trop à m’inquiéter, trop à
aimer peut-être ?

Que représente la famille pour vous : Un rêve brisé.  Ma famille : (mon fils et moi) donc le cœur de ma vie.

Pourquoi collaborer a Vie de Parents? : J’aime vos articles et partage souvent vos petits sondages sur mes stories qui ont toujours beaucoup de succès. Chaque mot partagé ici et ailleurs est une revanche sur un parcours cabossé.


Partagez cette fiche

Articles écrits par ce blogueur

Vie de parents

Être maman

La "mi-temps"....à quel prix?

Par Une semaine sur deux – Céline - 21 février 2022

J’ai peur parce que j’oublie. J’oublie ce que c’est d’être un parent à temps plein. J’oublie les cris et les...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
Vie de parents

Ensemble

C’est la faute à personne ou à nous deux.

Par Une semaine sur deux – Céline - 11 octobre 2021

Pour ma première collaboration en tant que blogueur à « Vie de parents », mon premier texte ici, je pense...

Lire l'articleVie de parentsVie de parents
© Vie de Parents 2022