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BBQ familial pour la fête des Mères : Surf & Turf, légumes croquants et verrine fruitée

Consultez la circulaire en cliquant ici !

Viande 

  • Bifteck de côtes frais 6,88 $ / livre
  • Crevettes sauvages d’Argentine 6,99$ / 340 g

Fruits et légumes

  • Maïs en épis 2 couleurs 3,88 $ / 10
  • Chou-fleur 1,99 $
  • Pommes de terre Russet, rouges ou à chair jaune 3,99 $ / sac de 10 livres
  • Bleuets 5,00 $ / 3 casseaux de 170 g
  • Mûres 5,00 $ / 3 casseaux de 170 g
  • Framboises 2,99 $ / casseau de 170 g
  • Fraises 2,99 $ / casseau de 454 g
  • Cantaloup 1,99 $ / unité
  • Melon au miel 1,99 $ / unité
  • Melon d’eau 4,99 $ / unité (approximativement 8 livres)
  • Mangues « miel » Ataulfo 0,99 $ / unité
  • Ananas Tropical Gold 2,99 $ / unité

Céréales, accompagnements et autre

  • Sirop d’érable Irrésistible 4,99 $ / 540 ml
  • Yogourt Iögo 1,99$ / 640 g.
  • Fromage Cracker Barrell 4,97$ / 400 g. ou en formule « fromage râpé » de 320 g.
  • Sélection de fromage 15,00 $ / 3 unités (Brie, Camembert, Riviere, Bleu, Haloumi, Havarti, Chèvre)
  • Crème glacée (plusieurs options à partir de 2,99 $)

Marinade et assaisonnement

  • Quelques idées de Super C en cliquant ici ! Jetez-y un coup d’œil et ajustez votre liste d’épicerie selon vos options préférées.

Idées de cadeaux ou surprises pour faire plaisir :

  • Plusieurs options de gâteaux à partir de 10,00 $ / unité
  • Sélection de fleurs et plantes à partir de 9,99 $ parmi les choix : orchidée, bégonia reiger, rosier miniature, bouquet de 3 ou 12 roses, bouquet de fleurs assorties, panier fleuri « jardinière ».

Marche à suivre

Préparation : 20-40 minutes selon les déclinaisons choisies

Cuisson : BBQ en grillades et papillotes

Portions : 4-6 personnes

  1. Préparation de ce qui sera à griller:
      1. Biftecks de côtes : assaisonnez au goût et faire griller. Faire cuire selon les préférences de cuisson.
        1. Pour les assaisonnements, voici quelques options proposées par Super C
      2. Crevettes : à préparer en brochette ou papillote avec assaisonnement au choix (ail, citron, BBQ, ce que maman préfère!)
      3. Maïs : Retirer les feuilles pour griller directement sur la grille les grains de maïs. Vous pouvez déposer un peu d’huile sur les grains juste avant de les griller. Préférablement sur la grille du haut (on ne souhaite pas faire du popcorn! 😊 )
      4. Chou-fleur :
          1. Option 1 : coupez en morceaux, assaisonnez et placez en papillote bien fermée (papier d’aluminium) sur le BBQ, grille du haut.
          2. Option 2 : Déposez le chou-fleur dans un contenant allant au BBQ (assiette d’aluminium ou tôle de métal recouverte de papier d’aluminium. Faites de petites entailles à même le chou-fleur complet. Déposez un assaisonnement (vinaigrette, sirop d’érable, huile, épices). Ensuite, déposez sur le BBQ. (comptez un 15-20 minutes à cuisson moyenne). Quelques minutes avant de servir, vous pouvez le gratiner avec le fromage de votre choix. Avant de servir, pourquoi ne pas ajouter un mini filet de sirop d’érable pour rendre le tout encore plus décadent!

        BBQ familial pour la fête des Mères : Surf & Turf, légumes croquants et verrine fruitée


      5. Pommes de terre :
        1. Vous pouvez simplement les emballer de papier d’aluminium et les cuire sur le BBQ. Pour une cuisson plus rapide, vous pouvez les pré-cuire au micro-ondes ou les couper en 2 ou 4 morceaux.
        2. Vous pouvez les couper en morceaux, les mélanger avec un peu d’huile et assaisonnements. Quelques minutes avant de servir, déballez la papillote (soyez prudents pour ne pas vous brûler avec la vapeur) et déposez un fromage de votre choix), sel et poivre pour une version « deluxe ».
    1. Préparation de la verrine :
          1. Sortez les verres ou contenants de votre choix (idéalement en vitres ou plastique transparents pour un meilleur effet!).
            1. Cette version de verrine peut aussi être faite avec l’option « crème glacée » pour les enfants ou si maman préfère.
          2. Alternez les étages de yogourt (ou crème glacée) et morceaux de fruits.
            1. Si vous optez pour les petits fruits : mûres, bleuets, framboises, simplement les rincer et les déposer.
            2. Pour les fraises, les rincer, retirer la queue, coupez en morceaux.
            3. Pour la mangue, il faut peler et contourner le noyau prudemment. Ensuite, couper en morceaux.
            4. Pour les melons et l’ananas, important de garder que la chair. Il faut retirer la pelure et les pépins ou graines ainsi que les feuilles (ananas).
              1. Petit conseil pour l’ananas: afin de valider s’il est mûr, tenter de retirer une feuille en tirant vers le haut. Si elle s’enlève facilement, c’est qu’il est mûr. Sinon, c’est qu’il a besoin d’encore un peu de temps. 😊
          3. Avant de servir, ajoutez un filet de sirop d’érable si vous avez la dent sucrée. Ce sera encore plus délicieux.

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Il vous reste beaucoup de fruits?

BBQ familial pour la fête des Mères : Surf & Turf, légumes croquants et verrine fruitée

Vous pouvez les congeler pour des smoothies fruités pour les prochains matins. Voir nos idées de recettes de smoothies en cliquant ici !

Bonne épicerie, bon appétit et bonne fête des Mères.

Trucs & conseils
Vie de Parents

Vie de parents
  • Truc #viedeparents : Si vous optez pour l’option « surf n turf » avec les crevettes, une façon très simple est de griller les crevettes sur le BBQ en optant pour la technique « brochettes ». Utilisez des broches de métal ou de bois (si en bois, les rincer à l’eau avant, ça évite de les faire brûler une fois sur le BBQ), et enfilez les crevettes. Assaisonnement au choix. Pour les enfants, assurez-vous d’avoir validé qu’elles sont bien écaillées!
  • Truc #viedeparents : Il vous reste beaucoup de fruits? Pensez les congeler. Ce sera parfait pour les smoothies dans les jours et semaines à venir.  😊
  • Truc #viedeparents : Le dessert en formule « gâteau » est super. Si vous souhaitez une option plus légère, une verrine de yogourt c’est super et ça se fait super bien avec les enfants. On peut aussi faire la verrine avec l’option « crème glacée ». Plusieurs choix sont en super rabais! Utilisez un verre ou petit bol, alternez en étages yogourt et fruits coupés (les préférés de maman). Tout simplement!

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